De retour en Q3, les pilotes Sauber visent les points

Après avoir tous deux accédé à la dernière partie des qualifications (Q3), les pilotes Sauber étaient tout sourire ce samedi après-midi. Évoquant un grand jour et une grande réussite pour leu équipe, Marcus Ericsson et Felipe Nasr tâcheront tous deux d'inscrire des points ce dimanche en course.

"C'est une grande réussite pour toute l'équipe," déclare Ericsson, dixième sur la grille. "C'est fantastique, à la fois pour l'équipe et pour tout le monde à l'usine de Hinwil. Les chronos sont très proches durant ce week-end, y compris entre mon équipier et moi. Je pense que la course sera passionnante et que nous avons de bonnes chances de bien y figurer à nouveau."

Felipe Nasr est quant à lui heureux, mais pas surpris : le Brésilien s'attendait en effet à ce que la Sauber à moteur Ferrari retrouve de sa superbe à Shanghai.

"C'est un grand jour pour l'équipe, qui a placé les deux voitures en Q3!" se réjouit Nasr, neuvième. "Nous sommes à nouveau en mesure d'adopter le bon rythme avec la voiture, après avoir rencontré pas mal de soucis d'équilibre en Malaisie. Je suis confiant pour demain, je pense que nous pouvons inscrire des points et je ferai de mon mieux pour cela."

Monisha Kaltenborn était davantage encore soulagée, car la Directrice de l'équipe n'était pas optimiste à l'issue des derniers essais libres ce samedi matin. Elle confirme que les points sont désormais l'objectif de l'écurie suisse.

"C'est un excellent résultat, quelque peu surprenant car nos temps n'étaient pas très bons lors des essais libres 3. Il était important de bien se placer sur la grille, c'est comme cela que nous pouvons envisager de briller en course. Nos pilotes ont tiré le maximum du potentiel de la voiture et ont été récompensés à prenant part à la Q3, et j'espère qu'ils inscriront des points demain."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Résumé de qualifications
Tags chine, felipe nasr, marcus ericsson, monisha kaltenborn, qualifications, réactions, sauber, shanghai