De Silvestro passe beaucoup de temps à Hinwil

Nommée pilote affiliée de l'écurie Sauber, Simona De Silvestro passe de plus en plus de temps au sein du quartier général de l'écurie suisse, l'usine de Hinwil

Nommée pilote affiliée de l'écurie Sauber, Simona De Silvestro passe de plus en plus de temps au sein du quartier général de l'écurie suisse, l'usine de Hinwil.

"J'ai commencé mon programme d'entraînement il y a une semaine, je passe donc par là presque tous les jours", explique la jeune femme sur le site F1web.it. "Je n'ai pas encore fait de test en simulateur, mais j'ai quelques sessions prévues."

La jeune femme en profite également pour expliquer en quoi consiste son rôle de "pilote affiliée".

"Ma position est un peu spéciale, c'est une année de transition. Un pilote d'essais est généralement quelqu'un qui a un peu d'expérience en F1, il est prêt à remplacer un des titulaires si quelque chose arrive, ils sait comment une F1 fonctionne . Un pilote affilié est plus axé sur la préparation et l'apprentissage avant de monter dans la voiture."

Ex-pilote d'Indycar, De Silvestro espère obtenir sa super-licence dès cette année notamment lors des tests de Barcelone ou de Silverstone, mais "rien n'a encore été décidé", confie-t-elle.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Sauber
Type d'article Actualités