Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Preview

Débat F1 2018 - Quelle équipe à moteur Renault aura le dessus ?

Un panel de spécialistes de Motorsport.com livre ses pronostics sur les grands débats qui agitent le paddock à l'aube de la saison 2018 de Formule 1.

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS18, fait un burnout dans la pitlane

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS18, fait un burnout dans la pitlane

Glenn Dunbar / Motorsport Images

Guide F1 2018

Motorsport.com vous présente les enjeux de la saison 2018 de Formule 1.

 Oleg Karpov, reporter F1
Red Bull. Je pense qu’après les tests, ils sont en très bonne forme et sont les seconds plus rapides, peut-être même aussi rapides que Mercedes. C’est encore un peu tôt pour le dire. On verra à Melbourne et après une paire de courses. S’ils continuent comme l’an dernier et qu’ils suivent le même rythme de développement, ils pourraient même jouer le titre. C’est donc Red Bull, facilement, selon moi.

 Glenn Freeman, reporter F1
Red Bull. Les autres équipes sont en phase de retour pour différentes raisons, et il est trop tôt pour qu'ils battent Red Bull. J’ai de grandes attentes envers l’équipe d’usine cette année, mais je pense que des podiums au mérite seront légèrement hors de portée pour une autre année encore.

 Guillaume Navarro
Je mets ma pièce sur Red Bull, sans hésitation. La stabilité structurelle et technique du team est renforcée par une réelle faim du duo de pilotes, qui a beaucoup à prouver : l’un, pour justifier une position déjà contractuellement paraphée de projet d’avenir du team ; l’autre, pour garder toutes les portes de top teams – y compris Red Bull – ouvertes dans des conditions avantageuses et se placer comme un candidat au titre durable ces prochaines années. Certes, Red Bull détonne en n’utilisant pas le fournisseur de lubrifiants recommandé par Renault, mais l’équipe de Christian Horner possède des capacités de développement sur la saison dont peu d’équipes disposent.

 Basile Davoine
Sur la base de ce que l’on a vu en 2017, mais également des essais hivernaux de Barcelone, il paraît vraisemblable que Red Bull soit bien devant McLaren et l’équipe d’usine Renault. Malgré les critiques régulières que l’écurie autrichienne adresse à son motoriste, elle a l’avantage de bien connaître l’exploitation de l’unité de puissance qui lui est fournie. En ce sens, c’est un gros avantage sur McLaren. Par ailleurs, on connaît les excellentes dispositions de Red Bull à concevoir un châssis très efficace, et si le cru 2018 n’échappe pas à la règle, l’équipe de Milton Keynes devrait être dans le top 3 aux côtés de Mercedes et Ferrari. 

À la régulière, je ne pense pas que Renault pourra aller chercher un podium cette année, mais il y a toujours un Grand Prix chaotique qui peut ouvrir une brèche, à l’image de Bakou l’an dernier. 

 Fabien Gaillard
Pour moi, Red Bull reste le meilleur pari pour les moteurs Renault. L'équipe d'usine est encore un peu tendre, même si la progression au cours de l'année risque d'être intéressante, et McLaren, quand bien même se sont-ils targués l'an passé d'avoir un des meilleurs châssis, a encore vécu une préparation tronquée et ne donne pas encore un sentiment de grande sérénité.

Je pense que Renault aura les opportunités pour monter sur le podium et en convertira au moins une. En fait, je vois mal une autre saison comme celle de l'année dernière où seuls Stroll et Williams étaient montés sur le podium dans les écuries hors top 3.  

 Benjamin Vinel
Il est très probable que ce soit Red Bull. Avec la continuité de la réglementation, la structure de Milton Keynes devrait conserver l’avantage sur Renault. On pouvait se demander si McLaren allait être au rendez-vous, mais le niveau de performance de la MCL33 demeure un point d’interrogation, tandis que sa fiabilité est clairement un problème.

Le podium pour Renault ? Cela n’a rien d’impossible sur un Grand Prix un peu fou. Disons oui !

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Guide F1 2018 - L'année des podiums pour Renault ?
Article suivant Ocon : Je dois faire mes preuves auprès de Mercedes en 2018

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse