Débat F1 2017 : quelle équipe mènera le milieu de grille ?

partages
commentaires
Débat F1 2017 : quelle équipe mènera le milieu de grille ?
22 mars 2017 à 12:09

Le panel de Motorsport.com livre ses pronostics sur les grandes questions qui entourent le début de la saison 2017 de Formule 1.

 Guillaume Navarro, rédacteur en chef France

Force India semble toujours être en tête du second groupe, avec une voiture qui impressionne par sa vigueur et son excellent équilibre en entrée en virage, avec les pneus mediums et tendres. Depuis le karting et son parcours avec Gravity Management, Esteban Ocon est un débutant parfaitement préparé et Pérez pourrait bien vite se voir chahuté s’il se pense devenu leader naturel de l’équipe. Selon le niveau auquel pourra se qualifier Haas, Grosjean et Magnussen représentent un duo très solide en course pour une jeune équipe. L’auto semble souffrir sur les composés les plus tendres, mais le moteur Ferrari marche parfaitement dans le package Dallara cette année.

L’objectif de cinquième position de Toro Rosso est ambitieux si l’on tient compte de tout cela, mais je crois que l’équipe de Faenza dispose d’un line-up pilotes plus costaud que celui de Williams. Si l’équipe de Paddy Lowe manque des opportunités en course à cause de ses pilotes, il leur sera dur de reprendre des points perdus en raison du grand niveau de compétitivité de ce second tiers de grille.

 Jonathan Noble, reporter F1

Williams mènera le peloton de chasse derrière les trois top teams, même si cela pourrait fluctuer au fil du championnat. Haas pourrait bien débuter, en étant plus fort, mais Toro Rosso, Force India et Renault feront de bons progrès.

 Adam Cooper, reporter F1

Ce sera très serré et le rapport de forces changera probablement au fil de l'année, mais Williams semble pouvoir mener la chasse, avec Force India dans le bon wagon. Je m'attends à de bons progrès de la part de Renault pendant l'année, tandis que Toro Rosso a peut-être le meilleur potentiel pour progresser par rapport à ce que nous avons vu lors des essais. Comme l'année dernière, Haas pourrait connaître de bons week-ends.

 Erwin Jaeggi, reporter F1

Williams a semblé être dans une bonne forme à Barcelone, quand l'équipe ne restait pas au garage pour des réparations. Stroll est un peu un point d'interrogation, mais il est rapide et pourrait surprendre certaines personnes. Quoi qu'il arrive, Massa apportera des résultats solides à l'écurie de Grove pour son "retour" en F1. Toro Rosso semble avoir une bonne chance d'enfin atteindre son objectif de terminer cinquième du championnat.

 Oleg Karpov, reporter F1

Williams était très rapide pendant les essais et l'arrivée de Paddy Lowe devrait rendre l'équipe plus solide au fil de l'année. La quatrième place est donc entre leurs mains, avec un bon paquet d'équipes en lice pour la cinquième place. Toro Rosso est favori pour moi : l'équipe de Faenza a un moteur correct et le bénéfice d'avoir deux pilotes expérimentés, ce qui pourrait lui apporter sa meilleure saison.

 Valentin Khorounzhiy, journaliste

Si la fiabilité moteur s'améliore comme promis, Renault pourrait être solide. Le projet est à long terme, mais ils ont les ressources pour se démarquer des équipes clientes, et avec Nico Hülkenberg, ils ont l'un des meilleurs pilotes du milieu de grille.

 
Prochain article Formule 1
Technique : Mercedes innove encore avant l’Australie

Previous article

Technique : Mercedes innove encore avant l’Australie

Next article

Sean Gelael roulera en essais privés avec Toro Rosso

Sean Gelael roulera en essais privés avec Toro Rosso

À propos de cet article

Séries Formule 1
Type d'article Preview