Motorsport Blog
Dossier

Motorsport Blog

Charles Leclerc est-il le futur leader de Ferrari ?

partages
commentaires
Charles Leclerc est-il le futur leader de Ferrari ?
Par :
2 avr. 2019 à 12:12

Charles Leclerc est cruellement passé tout près de sa première victoire en Formule 1, et le nouveau venu chez Ferrari a brillé sous les projecteurs de Bahreïn. Va-t-il contraindre Ferrari à faire un choix pour son pilote leader ?

Un premier podium en Formule 1 a rarement été aussi décevant, mais pour Charles Leclerc, il s'agissait d'un lot de consolation pour ce qui aurait dû être une première victoire de rêve. 

Les problèmes d'unité de puissance qui ont touché la Ferrari SF90 en fin de Grand Prix ont offert à Mercedes une occasion en or de signer un doublé inespéré, Lewis Hamilton s'imposant devant Valtteri Bottas

Jusque-là, Leclerc avait réalisé une prestation de grande classe. Malgré un mauvais envol à l'extinction des feux, il a gardé son sang-froid et, avec calme et assurance, a repris la tête à Sebastian Vettel dès le sixième tour en le doublant par l'extérieur au premier virage. Il s'est ensuite échappé, pendant que Vettel devait batailler avec Hamilton en piste comme dans les stands. 

Voir aussi :

La défense de Vettel n'a pas tenu, et une nouvelle erreur lors d'une lutte roue contre roue l'a contraint à une remontée dans les derniers tours pour revenir jusqu'à la cinquième place. Une conclusion décevante pour celui qui aurait dû être le mieux placé au moment de capitaliser sur les problèmes de fiabilité rencontrés par Leclerc. 

Depuis sa sortie de piste l'an dernier alors qu'il était en tête du Grand Prix d'Allemagne, Vettel s'est lui-même exclu du podium lors de quatre autres courses, dont ce Grand Prix de Bahreïn. 

Des erreurs similaires à mi-course sont survenues en Italie (face à Hamilton), au Japon (face à Verstappen) et aux États-Unis (face à Ricciardo). Cette accumulation fait que Vettel est désormais face à une grosse pression de la part de son propre coéquipier afin d'asseoir sa position de pilote numéro un. 

Comment la lutte chez Ferrari va-t-elle se poursuivre ? Pensez-vous que Leclerc peut devenir le numéro un de Ferrari ? Donnez votre avis dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous. 

Sebastian Vettel, Ferrari SF90, comes in for a pit stop to replace his front wing
 
Article suivant
Assen s'apprête à revenir à la charge pour le GP des Pays-Bas

Article précédent

Assen s'apprête à revenir à la charge pour le GP des Pays-Bas

Article suivant

Kvyat perplexe et énervé par l'accrochage avec Giovinazzi

Kvyat perplexe et énervé par l'accrochage avec Giovinazzi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Catégorie Course
Lieu Bahrain International Circuit
Auteur Luke Murphy
Soyez le premier à recevoir toute l'actu