Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Débrief technique avec Alan Permane à Singapour

Alan Permane, chef ingénieur course chez Renault F1, répond à quelques questions à la suite de la journée d'essais qui a eu lieu sur le circuit de Singapour

Alan Permane, chef ingénieur course chez Renault F1, répond à quelques questions à la suite de la journée d'essais qui a eu lieu sur le circuit de Singapour.

Comment étaient les conditions aujourd'hui ?

"La piste était assez mouillée pendant la première séance. Pendant que Vitaly roulait afin d'apprendre le circuit et de maximiser son roulage dans ces conditions, nous nous sommes concentrés sur le calibrage du f-duct avec Robert afin d'être sûrs qu'il fonctionne de manière optimale. Vitaly, à ce moment, n'utilisait pas ce dispositif, simplement pour qu'il lui soit plus facile d'assimiler le circuit."

Les deux voitures n'étaient pas en haut de la feuille des temps aujourd'hui. Est-ce préoccupant ?

"Robert a perdu la plus grande partie de la deuxième séance à cause d'une fuite hydraulique, et il n'a pas pu faire un run avec un train de pneus neufs tendres afin de mettre un chrono en boîte. Il a simplement effectué deux tours en fin de séance pour vérifier le fonctionnement de la voiture. Vitaly, quant à lui, continue à apprendre le circuit, à trouver les points de freinage les plus efficaces, nous savons donc qu'il y a encore du potentiel de son côté. Notre classement n'est pas fantastique aujourd'hui, mais je suis confiant car nous devrions revenir à notre position habituelle demain."

Le circuit bénéficie d'un nouveau revêtement dans certaines portions. Est-ce que cela a un effet sensible ?

"Les pilotes ne se sont pas plaints des bosses du tout aujourd'hui. Nous savons que notre voiture les passe plutôt bien, mais cela n'est plus le problème qui se posait aux équipes ces deux dernières années."

Les perturbations rencontrées changent-elles le programme de demain ?

"Pas vraiment. Les données recueillies aujourd'hui montrent que les pneus les plus tendres seront les plus rapides pour les qualifications. Nous allons donc respecter notre programme habituel demain, sans connaître de problème avec les voitures, et nous préparer au mieux pour les qualifications."

[Communiqué de Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sauber : Heidfeld a des idées pour améliorer la C29
Article suivant EL3 : Vettel en remet une couche à Singapour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse