Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Déception pour Jean-Éric Vergne à Sotchi

Dixième en qualifications du Grand Prix de Russie à Sotchi, Jean-Éric Vergne se montre déçu

Dixième en qualifications du Grand Prix de Russie à Sotchi, Jean-Éric Vergne se montre déçu. Le pilote français a vu son équipier Daniil Kvyat réaliser la cinquième meilleure performance, tandis qu'il se contente de la dixième place de la grille. De son propre aveu, JEV ne peut se satisfaire de cette séance de qualifications.

"Je ne peux pas dire que je suis satisfait. J'allais de moins en moins vite, donc il y a quelque chose d'anormal, ce n'est pas satisfaisant. Une voiture marche fort, l'autre ne fonctionne pas bien," a-t-il déclaré au micro de Canal+, avant de suggérer de nouveau que quelque chose ne va pas au micro de Sky Sports.

"Je dois dire que l'un de nous est très rapide, l'autre est très lent. Je perds beaucoup de temps, je ne sais pas s'il y a quelque chose qui cloche, mais nous devons comprendre pourquoi je suis lent. Quand on voit où est mon coéquipier, je n'ai pas de raison d'être content ; être devant Vettel n'y change rien" .

Même si la dixième place est intrinsèquement une position de laquelle Toro Rosso pourrait se satisfaire, la performance de Kvyat demeure le point de référence, ce qui ne peut permettre à Vergne d'être heureux de son samedi. Malgré son absence de contrat pour la saison 2015, Jean-Éric Vergne ne s'inquiète pas de ses performances, et il fera le maximum.

"Je n'ai aucune pression; je pense que j'ai montré ce que je savais faire. Je vais courir pour moi-même et essayer de faire une bonne course".

Le circuit de Sotchi étant neuf, la surface sollicite peu les pneus. Une mauvaise nouvelle pour le pilote Toro Rosso, qui devra se battre en piste pour remonter au niveau de Kvyat. "La stratégie sera sûrement un arrêt pour tout le monde. Il va falloir que j'aille doubler pour aller chercher des places devant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen se hisse une nouvelle fois en Q3
Article suivant Ricciardo et Red Bull perdent l'équilibre à Sotchi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse