Déçu mais beau joueur, Hamilton félicite Bottas

partages
commentaires
Déçu mais beau joueur, Hamilton félicite Bottas
Par : Basile Davoine
15 avr. 2017 à 16:22

Unique poleman cette saison jusqu'à présent, Lewis Hamilton a cette fois dû s'incliner face à son coéquipier en qualifications, sur le circuit de Sakhir.

Le poleman Valtteri Bottas, Mercedes AMG, le second Lewis Hamilton, Mercedes AMG, le troisième Sebastian Vettel, Ferrari
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG
Le poleman Valtteri Bottas, Mercedes AMG
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08

Lewis Hamilton devra patienter pour continuer à se rapprocher d'Ayrton Senna. Pas de troisième pole position consécutive cette saison, ni de 64e en carrière pour le triple Champion du monde, qui a d'abord tenu à féliciter son coéquipier Valtteri Bottas, auteur de sa première pole. "D'abord, un grand bravo à Valtteri", insiste-t-il. "Il travaille très dur et aujourd'hui, il était simplement plus rapide, il a fait du meilleur travail." 

Poleman provisoire après la première tentative des uns et des autres en Q3, le Britannique a semblé légèrement en retrait dans le deuxième secteur, lors de son ultime tour rapide, mais il se savait déjà à la merci du Finlandais. Car le premier secteur a également posé problème au pilote Mercedes. Qu'importe, malgré la petite déception qui l'anime, il verrouille pour la première fois de l'année une première ligne intégralement composée de Flèches d'Argent. 

"Après le premier tour, j'ai vu qu'il [Bottas] avait fait du bon travail, je perdais du temps dans le premier secteur, qui est mon point faible", explique Hamilton. "Je vais travailler là-dessus pour demain. Les deuxième et troisième secteurs ont été très bons finalement, mais c'est serré, et c'est bien que ce soit serré en qualifications. Je suis content de mon travail et c'est bien pour l'équipe de faire le doublé."

Le week-end a été quelque peu délicat pour Hamilton jusqu'à présent, avec des sensations mitigées et une gestion des pneumatiques compliquée. S'il voudra aller chercher Bottas, il devra aussi se méfier d'un Sebastian Vettel une nouvelle fois en embuscade, au troisième rang. 

"Certes, quand on finit le tour, on se dit merde, mais je suis vraiment content pour lui, c'est sa première pole position", ajoute Hamilton. "C'est bien de voir de bonnes choses qui arrivent à des gens bien. C'est quand même un doublé, c'est génial pour l'équipe. Je peux me battre avec lui demain."

"C'est un peu sale de ce côté de la piste, mais par le passé, ça m'est arrivé de prendre la tête depuis la deuxième place. Je pense que la Ferrari est très rapide en conditions de course, donc j'espère que nous allons garder l'avantage."

Prochain article Formule 1
Bottas, en pole : "C'est la première d'une longue série"

Previous article

Bottas, en pole : "C'est la première d'une longue série"

Next article

La grille de départ du Grand Prix de Bahreïn

La grille de départ du Grand Prix de Bahreïn

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Lieu Bahrain International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Basile Davoine
Type d'article Réactions