Déçu en qualifs, Magnussen va se battre en course

A l'issue d'une séance qualificative serrée, Kevin Magnussen n'a pu faire mieux que le 12e temps

A l'issue d'une séance qualificative serrée, Kevin Magnussen n'a pu faire mieux que le 12e temps. Le jeune danois s'élancera entre les deux Force India tandis que Jenson Button occupera la 9e position sur la grille.

« Jenson a probablement obtenu le maximum de la voiture. La Q2 était un peu plus difficile pour moi», reconnaît le pilote McLaren.

«La voiture se comporte vraiment bien, il n'y a pas beaucoup de modifications à apporter au set-up, mais elle manque d'appuis et nous ne sommes pas assez rapide», ajoute Magnussen.«Demain, il sera primordial de surveiller les pneumatiques, en particulier les pneus Option, qui souffrent dans les conditions les plus chaudes.»

Après des débuts prometteurs avec un podium en Australie, Magnussen se bat dans le ventre mou du peloton. Il espère bien inscrire des points importants au Canada, où les Grand Prix sont souvent riches en rebondissements grâce à l'intervention fréquente de la voiture de sécurité.

«Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour la course, nous débutons à la porte du top 10; avec une bonne stratégie, j'espère que nous pourrons marquer des points. Tout ce que je sais, c'est que je vais me battre», conclut le jeune rookie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités