Le défi colossal d'une écurie qui "mérite mieux"
Prime
Formule 1 Actualités

Le défi colossal d'une écurie qui "mérite mieux"

Par :

Qui mieux que le directeur technique d'Alfa Romeo pour décrire avec précision les enjeux majeurs auxquels est confrontée l'écurie pour préparer 2022 ? Motorsport.com s'est longuement entretenu avec Jan Monchaux.

Mattia Binotto a confirmé que l'unité de puissance Ferrari avait du retard par rapport à Mercedes et Honda. Quel est cet écart et à quel point affecte-t-il votre lutte avec Williams ?

Énormément. Sur les tracés de moteur encore plus. Sur des circuits comme Monza ou Spa, nous ressentons certainement beaucoup plus cet écart que sur d'autres pistes. Mais c'est comme ça, et même si sur certains circuits ils avaient un avantage avec l'unité de puissance, ça vient de nous. Nous pouvons le faire, nous l'avons montré, nous pouvons encore être devant eux en performance pure. J'espère juste que l'écart se réduira l'an prochain. Idéalement, il ne faudrait plus d'écart, ou dans l'autre sens.

partages
commentaires

De la Rosa : J'ai perdu le baquet McLaren 2008 à cause de mon âge

Pedro de la Rosa estime que son âge lui a coûté l'opportunité d'être titularisé par McLaren en 2008 au profit de Heikki Kovalainen.

Mercedes confirme le travail mené par Hamilton en début de saison

Alors que différents sons de cloche se sont fait entendre sur le travail de développement mené par les pilotes Mercedes en début de saison, l'équipe a confirmé une répartition des tâches s'appuyant avant tout sur l'expérience de Lewis Hamilton pour tenter de résoudre les problèmes de la W13.

Comment Ferrari a discrètement résolu son problème moteur

La forme fluctuante de Ferrari dans la dernière partie de la saison 2022 de Formule 1, surtout entre les courses de Mexico et d'Abu Dhabi, a mis en lumière la gestion des performances moteur par la Scuderia face à ses difficultés techniques.

Une autre innovation Mercedes interdite par la FIA

La FIA a interdit un second design d'aileron avant développé par Mercedes en 2022, qui n'a toutefois jamais été utilisé en course.

Bilan 2022 - Nicholas Latifi, la fin comme seule issue

Même si les attentes autour de Nicholas Latifi étaient faibles, le Canadien a produit une mauvaise saison 2022 dans laquelle les bonnes prestations ont pu se compter sur les doigts d'une main.

Albon doit encore revenir à 100% après l'occasion manquée de Monza

Alexander Albon déplore la belle opportunité manquée au Grand Prix d'Italie et, trois mois après sa crise d'appendicite, attend encore de recouvrer toutes ses capacités.

La FIA envisage de réduire les zones DRS en 2023

La longueur des zones DRS pourrait être réduite pour la saison 2023 de Formule 1, indiquent la FIA et le championnat lui-même.

Formule 1
8 déc. 2022

Gasly ne changerait son passage chez Red Bull "pour rien au monde"

Pierre Gasly va quitter le giron Red Bull pour rejoindre Alpine mais n'a aucun regret, pas même son passage infructueux à Milton Keynes.

Formule 1
8 déc. 2022
Williams : "Nous n'aurions jamais pensé à ce scénario"
Article précédent

Williams : "Nous n'aurions jamais pensé à ce scénario"

Article suivant

McLaren reste méfiant : "On nous a détruits" à Zandvoort

McLaren reste méfiant : "On nous a détruits" à Zandvoort