Déjà près de 150 dépassements en 2011 !

A l'aube de la saison 2011, nombreux étaient les sceptiques sur les nouvelles règles mises en place en Formule 1

A l'aube de la saison 2011, nombreux étaient les sceptiques sur les nouvelles règles mises en place en Formule 1. Aileron arrière ajustable, retour du système KERS, arrivée de Pirelli comme manufacturier unique... Autant de nouveautés censées redonner du piment à la catégorie reine.

Après trois Grands Prix déjà disputés, un premier bilan peut être tiré, et il est plutôt positif. Le journal finlandais Turun Sanomat a ainsi répertorié tous les dépassements qui ont eu lieu depuis le début de la saison. En trois courses, le chiffre frôle déjà les 150 !

Magnifique en termes de spectacle et de suspense, le dernier Grand Prix de Chine a ainsi vu les pilotes se dépasser à 65 reprises. Soit le total de dépassements le plus élevé pour une course disputée sur le sec ces vingt dernières années. En Malaisie, 56 dépassements ont été comptabilisés contre seulement 24 en 2010.

"Beaucoup de choses ont été dites au sujet des nouvelles règles. Je suis d'accord sur le fait que c'est un grand succès. Les courses sont imprévisibles, il y a plus de dépassements, donc cela fonctionne," a déclaré Heikki Kovalainen, confirmant le sentiment général du paddock.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités