Delétraz va effectuer son premier test en F1 avec Haas

partages
commentaires
Delétraz va effectuer son premier test en F1 avec Haas
Valentin Khorounzhiy
Par : Valentin Khorounzhiy
1 nov. 2018 à 17:13

Haas va offrir au pilote de Formule 2 Louis Delétraz son premier roulage en F1 lors des essais qui se dérouleront à Abu Dhabi à la fin du mois de novembre.

Le Suisse, fils de l'ancien pilote de F1 Jean-Denis Delétraz, va piloter la VF-18 lors de la seconde journée de la session de trois jours organisée par Pirelli, à savoir le 28 novembre.

"Je suis naturellement très excité à l'idée de faire mes premiers essais en Formule 1 à Abu Dhabi", a déclaré Delétraz. "Je suis reconnaissant envers Gene Haas et Günther Steiner pour m'avoir donné l'opportunité de tester avec Haas F1 Team. C'est la meilleure façon de terminer ma saison 2018, une saison où j'ai continué à me développer et à mettre en valeur mes capacités."

Lire aussi :

Ancien Champion de Formule Renault 2.0 NEC, ainsi que vice-Champion d'Eurocup et 3.5, Delétraz dispute actuellement sa seconde saison pleine en F2. Le pilote de 21 ans, qui a fait partie du programme des jeunes pilotes de Renault, court sous les couleurs de l'équipe Charouz et est actuellement 11e du classement pilotes après avoir signé notamment deux podiums lors de courses sprint.

"C'est une bonne occasion pour Louis Delétraz de faire progresser sa carrière de pilote et c'est toujours une occasion spéciale de faire ses débuts en Formule 1", a déclaré Günther Steiner, directeur de la structure. "Il a connu une solide saison 2018 dans le Championnat de Formule 2 de la FIA, au sein d'un des pelotons les plus compétitifs de ces dernières années."

Delétraz sera également intégré à l'équipe lors des deux dernières manches de la saison F1, au Brésil et à Abu Dhabi. Il est un protégé de Romain Grosjean.

Article suivant
Alonso en faveur d'une "tolérance zéro" sur les limites de piste

Article précédent

Alonso en faveur d'une "tolérance zéro" sur les limites de piste

Article suivant

W Series : De Silvestro aurait préféré un programme type Red Bull

W Series : De Silvestro aurait préféré un programme type Red Bull
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , FIA F2
Pilotes Louis Delétraz
Équipes Haas F1 Team
Auteur Valentin Khorounzhiy
Type d'article Actualités