Un show F1 à Disneyland puis dans toute la France

partages
commentaires
Un show F1 à Disneyland puis dans toute la France
Par :
21 mars 2019 à 17:09

En amont du Grand Prix de France 2019 de Formule 1, plusieurs démonstrations vont être organisées avec le concours de Renault.

Le Grand Prix de France a officialisé l'organisation de plusieurs roadshows au printemps, avec une première de ces démonstrations qui aura lieu dans un cadre aussi atypique que féérique : le Parc Disneyland Paris. Certains ne manqueront pas de repenser au projet qui avait été imaginé il y a plusieurs années pour organiser l'épreuve dans cet environnement !

Alors que 2019 marquera la soixantième édition du GP de France, la seconde consécutive sur le Circuit Paul Ricard depuis son retour au calendrier F1, les organisateurs veulent proposer des nouveautés au contact des fans. Après le show à Disneyland le 6 avril, pas moins de 14 villes seront visitées. 

Lire aussi :

À chaque fois, les spectateurs pourront voir évoluer une Renault F1 (le châssis E20 utilisé par Lotus en 2012) ainsi qu'une Renault R.S.01, en présence des pilotes du constructeur français, Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Sergey Sirotkin. Des animations seront proposées avec des simulateurs, des ateliers d'arrêt au stand, des conférences, de la musique et même un spectacle son et lumière pour le dernier rendez-vous à Saint-Raphaël. 

"Organisé par l’équipe du Grand Prix de France de Formule 1 pour la deuxième année consécutive, ce roadshow est vrai un tour de force emmenant la Formule 1 au plus près de ses fans", estime Christian Estrosi, président du GIP Grand Prix de France.

"Cette tournée de roadshow ne cesse de se développer sur le territoire national avec, cette année, la participation exceptionnelle de 15 villes de six régions différentes. Je remercie chaleureusement les Présidents des régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, les partenaires qui nous accompagnent dans cette tournée, ainsi que les maires des 14 communes qui nous accueillent pour cet événement unique au monde. J'ai hâte de vous y retrouver pour partager ensemble cet avant-goût du Grand Prix de France de Formule 1 !"

Le Grand Prix de France aura lieu le dimanche 23 juin au Castellet. 

Les rendez-vous

6-7 Avril : Disneyland Paris
20 Avril : Marck (Pas-de-Calais)
26 Avril : Pierre-Bénite (Rhône)
27 Avril : Gap (Hautes-Alpes)
28 Avril : Valence (Drôme)
1er Mai : Nice (Alpes-Maritimes)
2 Mai : Auron (Alpes-Maritimes)
3 Mai : Châteaurenard (Bouches-du-Rhône)
4 Mai : Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
5 Mai : Toulon (Var)
8 Mai : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
9 Mai : Ville à confirmer
10 Mai : Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence)
11 Mai : La Londe-les-Maures (Var)
12 Mai : Saint-Raphaël (Var)

Article suivant
R. Schumacher ne veut tirer aucune conclusion de la victoire de Bottas

Article précédent

R. Schumacher ne veut tirer aucune conclusion de la victoire de Bottas

Article suivant

Renault rappelle ses craintes au sujet des équipes B

Renault rappelle ses craintes au sujet des équipes B
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de France Billets
Auteur Basile Davoine
Soyez le premier à recevoir toute l'actu