Dennis - McLaren possède le meilleur duo de pilotes

En 2014, le futur duo de pilotes chez McLaren avait fait coulé beaucoup d'encre alors que le retour de Honda en tant que motoriste était entériné.

Finalement, le retour de Fernando Alonso à Woking confirmait que la hache de guerre était enterrée entre Ron Dennis et le pilote espagnol, tandis que le constructeur japonais et les actionnaires principaux poussaient l'emblématique dirigeant de l'entité McLaren à opter pour Jenson Button aux côtés d'Alonso. Dennis avait alors été contraint de reléguer Kevin Magnussen au rang de pilote de réserve.

Inside GP : Votre présentation vidéo du GP d'Espagne

Aujourd'hui, celui qui a fait son retour aux affaires en 2014 n'hésite pas à affirmer que son équipe possède le meilleur duo de pilotes du plateau, louant au passage les qualités de ses pilotes de l'ombre.

"Pour le dire simplement, avec Fernando et Jenson, nous possédons le meilleur duo de pilotes," affirme Dennis au site officiel de la F1. "Ils sont tous les deux Champions du Monde, ils comptabilisent plus 500 Grand Prix à eux deux, ils en ont remporté 47, et nous avons probablement le meilleur pilote de réserve de la F1 avec Kevin. N'oublions pas qu'il a terminé deuxième de sa première course l'an dernier."

Du talent en réserve

Derrière ce trio extrêmement talentueux, McLaren envisage également l'avenir. Avec Vandoorne ou de Vries, Dennis est persuadé de posséder de nouvelles pépites.

"En plus des trois pilotes impliqués constamment dans notre équipe, Stoffel [Vandoorne] brille en GP2 et Nick [de Vries] va probablement connaître le succès en Formule Renault 3.5. Cet ensemble de pilotes regorge de talent et fait envie à n'importe quelle autre équipe. Nos gars savent tous qu'ils font partie intégrante de la famille McLaren, et cela est aussi très important."

"Et c'est aussi le cas de Honda," ajoute Dennis. "Nous allons gagner ensemble et nous dominerons la F1 ensemble. J'ignore combien de temps cela prendra, mais nous allons y parvenir et tout le monde va dans le même sens au sein de l'équipe, je suis particulièrement heureux du travail effectué par nos pilotes."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Kevin Magnussen , Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags alonso, button, de vries, honda, magnussen, mclaren, pilotes, ron dennis, vandoorne