Dennis quitte la Formule 1

partages
commentaires
Dennis quitte la Formule 1
16 avr. 2009 à 21:04

Ron Dennis a confirmé son départ de l'équipe de Formule 1 McLaren, cédant ainsi la direction à Martin Whitmarsh

Ron Dennis a confirmé son départ de l'équipe de Formule 1 McLaren, cédant ainsi la direction à Martin Whitmarsh. Cependant, McLaren ne se sépare pas totalement de lui puisqu'il a décidé de se concentrer sur un tout autre projet : le développement des voitures de route McLaren.

"J'ai cédé la direction de l'équipe à Martin Whitmarsh le 16 janvier dernier, le jour de la présentation de la nouvelle F1. Ce jour là, on m'a énormément demandé si je serais présent lors du Grand Prix d'Australie et j'ai répondu "Oui". Cela m'a fait, je l'avoue, très bizarre de me dire que je quittais le poste que j'occupais depuis presque 30 ans."

"Le second Grand Prix, en Malaisie, je l'ai suivi de chez moi devant ma télévision - ce fut quelque chose de nouveau et de beaucoup plus simple pour moi. J'aurais pensé être plus ému après tant de déplacements sur les circuits durant toutes ces années."

"Je l'admets, je ne suis pas toujours facile à vivre. Je me suis toujours battu pour l'équipe. Je doute que Max Mosley ou Bernie Ecclestone regrettent ma décision - pour tout dire, personne ne m'a poussé à la prendre. C'est une décision que j'ai prise moi même."

"J'étais également responsable de le restructuration du groupe McLaren. Encore une fois personne ne m'a demandé de le faire, j'en ai décidé seul. J'étais très enthousiaste à l'idée de travailler dans la conception des voitures de routes pour McLaren. Je n'ai aucun doute sur la capacité de Martin à prendre le relais."

Rappelons tout de même que Ron Dennis est arrivé chez McLaren à la fin de l'année 1980 et que depuis son arrivée, les titres se sont enchaînés, aussi bien pour les titres pilotes (Niki Lauda en 1984, Alain Prost en 1985, 1986 et 1989, Ayrton Senna en 1988, 1990 et 1991), que constructeurs (1984, 1985, 1988, 1989, 1990, 1991 et 1998).

Article suivant
Ferrari ira à Shanghai sans son KERS

Article précédent

Ferrari ira à Shanghai sans son KERS

Article suivant

EL1 : Hamilton sort de l'ombre en Chine

EL1 : Hamilton sort de l'ombre en Chine
Charger les commentaires