Denny Hulme, le plus méconnu des Champions du monde F1
Prime
Formule 1 Nostalgie

Denny Hulme, le plus méconnu des Champions du monde F1

Par :
, Motorsport.com Switzerland

Le 22 octobre 1967, Denny Hulme était sacré, au nez et à la barbe des stars de l'époque. Retour sur la carrière du plus méconnu des Champions du monde de la discipline reine.

Loin des projecteurs, loin de l'exposition médiatique des superstars de l'époque comme Jim Clark, Graham Hill ou Jacky Stewart, Denny Hulme a traversé la F1 sans faire de vague, avec une carrière dans la catégorie reine longue de près d'une décennie (1965-1974), et surtout marquée par un titre de Champion du monde, en 1967.

Fils d'un héros de la Seconde Guerre Mondiale, Hulme a grandi loin du tumulte des circuits automobiles, au sein de la ferme de tabac familiale à Pongakawa, dans sa Nouvelle-Zélande natale. Ayant appris à conduire seul le tracteur de son père dès l'âge de six ans, il se prit rapidement de passion pour la mécanique, travaillant en parallèle au sein d'un garage voisin à partir de 17 ans. Hulme ne s'alignait au départ de ses premières compétitions qu'à l'âge de 21 ans, en course de côte (au volant d'une MG TF) puis au volant d'une Formule 2.

partages
commentaires

Red Bull a "désespérément besoin" de Pérez aux avant-postes

Sergio Pérez est attendu aux avant-postes pour contribuer à l'effort de Red Bull dans la course au titre, indique Christian Horner.

Max Verstappen Champion au GP d'Arabie saoudite si...

Max Verstappen dispose au Grand Prix d'Arabie saoudite d'une première balle de match dans son duel face à Lewis Hamilton et pourrait décrocher à Djeddah son premier titre de Champion du monde de F1.

GP d'Arabie saoudite F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se poursuit ce week-end avec le 21e et avant-dernier Grand Prix du championnat, disputé en Arabie saoudite sur le circuit de Djeddah.

Leclerc pourra réutiliser le châssis et le moteur accidentés

Bonne nouvelle pour Charles Leclerc : les organes vitaux de sa monoplaces sont indemnes après son violent accident à Djeddah.

Verstappen et Red Bull souffrent de pneus qui font la "diva"

Max Verstappen et Red Bull peinent à exploiter les pneus tendres à Djeddah mais ont bon espoir de faire mieux demain.

Hamilton : "Nous ne sommes pas performants sur un tour"

Auteur des meilleurs temps aux Essais Libres 1 et Essais Libres 2 du Grand Prix d'Arabie saoudite, Lewis Hamilton a affirmé que Mercedes devait améliorer le rythme de la W12 sur un tour.

Leclerc reçoit le feu vert médical après son gros crash

Après son gros accident des EL2 au Grand Prix d'Arabie saoudite, Charles Leclerc a été déclaré apte à poursuivre l'épreuve après une visite de contrôle au centre médical.

Gasly : Une piste "très dangereuse" et "plaisante à rouler"

Auteur du troisième temps de la première journée du Grand Prix d'Arabie saoudite, Pierre Gasly a aimé la découverte du circuit de Djeddah mais reconnaît que la piste est intrinsèquement "très dangereuse".

Vettel souhaite à Verstappen d'être mieux placé que lui face à Hamilton
Article précédent

Vettel souhaite à Verstappen d'être mieux placé que lui face à Hamilton

Article suivant

Williams recrute un pilote américain dans son académie

Williams recrute un pilote américain dans son académie
Charger les commentaires