Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wolff : Le dépassement sur Ferrari montre la puissance du Honda

Le dépassement de Max Verstappen sur Sebastian Vettel lors du Grand Prix d'Australie montre que Honda a désormais une puissance "énorme", explique le directeur de Mercedes, Toto Wolff.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Max Verstappen a prouvé le potentiel du nouveau partenariat Red Bull-Honda avec une troisième place à l'arrivée à Melbourne, grâce à une manœuvre par l'extérieur sur Vettel à l'approche du virage 3, au 31e tour de la course. 

Interrogé au sujet de la forme de Honda, Wolff a déclaré : "Nous avons vu comment ils ont avalé Sebastian dans le virage 3. La puissance était énorme, et les voir revenir aussi forts me rend heureux car c'est un bon groupe de personnes et ce sont des gens bien. La combinaison avec Red Bull deviendra certainement une menace. Le niveau de performance est tel qu'il faudra certainement les prendre en compte pour le championnat." 

Lire aussi :

Même si Honda pourrait apporter quelques maux de tête à l'équipe Mercedes de Wolff cette année, l'Autrichien est plutôt heureux de voir le manufacturier japonais trouver la voie du succès en Formule 1 après un retour difficile avec McLaren

"C'est leur premier podium depuis qu'ils sont revenus et ils le méritent", poursuit-il. "Ils sont passés par des moments vraiment difficiles donc c'est super de voir un moteur Honda sur le podium et de voir leurs gars heureux." 

Les commentaires de Wolff au sujet de ce podium de Honda en appelant d'autres ont trouvé un écho chez son pilote, Lewis Hamilton : "Les Red Bull sont proches de notre niveau", a déclaré le quintuple Champion du monde. "Je pense qu'il y aura une très, très belle bataille au fil de la saison, entre nos trois équipes. Pour ce qui est de Honda, je me rappelle avoir grandi en regardant Ayrton [Senna] piloter avec la Honda, et c'était une force en présence incroyable à cette époque, donc c'est génial de les voir aussi haut."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : L'accord sur le budget capé "plus urgent" que le règlement 2021
Article suivant Honda vise une première victoire "aux alentours de l'été"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse