Dépassements - Hamilton espère que ses ingénieurs "se trompent"

partages
commentaires
Dépassements - Hamilton espère que ses ingénieurs
Charles Bradley
Par : Charles Bradley
23 févr. 2017 à 08:32

Les ingénieurs du pilote Mercedes estiment que les dépassements seront "beaucoup plus difficiles" en 2017.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Le nez de la Mercedes AMG F1 W08 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Marcus Ericsson, Sauber C36
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Sahara Force India F1 VJM10

Alors que les théories s'affrontent quant à savoir si les dépassements seront plus ou moins nombreux cette saison avec la nouvelle réglementation technique, Lewis Hamilton a fait part de sa crainte, qui s'appuie sur le discours des ingénieurs Mercedes.

Tandis que l'écurie allemande présente ce jeudi, la W08 Hybrid, le triple Champion du monde refuse tout emballement au sujet des nouvelles monoplaces. Il évoque notamment la problématique des dépassements, qui pourrait contrarier les fans s'ils deviennent plus difficiles que ces dernières années.

"Mes ingénieurs disent que ce sera beaucoup plus difficile de doubler", a-t-il confié au micro de la BBC. "Si nous voyons que c'est pire pour les dépassements, ce sera pire pour les fans, le spectacle sera plus mauvais, alors j'espère que ce ne sera pas le cas." 

"Avec des voitures plus grosses, plus larges, il y aura plus de sillage, plus d'appui, les vortex derrière la voiture seront plus larges, donc la voiture de derrière sera bien plus affectée. J'espère vraiment que les ingénieurs, qui sont les gens les plus intelligents, se trompent, et j'espère que le spectacle sera plus important et que ce sera plus compétitif que jamais. Si c'est le cas, je suis impatient d'y être."

Seule la piste délivrera le verdict sur ce point, alors que dans d'autres équipes, comme Red Bull Racing, on estime que les dépassements seront au contraire peut-être plus faciles cette année dans certaines conditions.

Hamilton s'est également montré très critique envers le système de DRS, le qualifiant de "pansement pour les mauvais changements de règlement concernant la manière dont les monoplaces sont conçues et construites".

 

Article suivant
Suspensions - Force India s'attend à une réclamation à Melbourne

Article précédent

Suspensions - Force India s'attend à une réclamation à Melbourne

Article suivant

Bottas prêt pour une bagarre "dure mais loyale" avec Hamilton

Bottas prêt pour une bagarre "dure mais loyale" avec Hamilton
Charger les commentaires