Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Des essais chez Toro Rosso pour Sato

Sans volant depuis que Super Aguri ait dû plier bagages après le Grand Prix d'Espagne, Takuma Sato s'est vu proposer un volant par l'écurie Toro Rosso à l'occasion des prochains essais privés de Jerez, le 18 septembre précisément

Sans volant depuis que Super Aguri ait dû plier bagages après le Grand Prix d'Espagne, Takuma Sato s'est vu proposer un volant par l'écurie Toro Rosso à l'occasion des prochains essais privés de Jerez, le 18 septembre précisément.

Ces tests seront l'occasion pour la petite Scuderia d'évaluer la possibilité d'engager le pilote japonais en remplacement de Sebastian Vettel en 2009.

Ce qui intéresse Toro Rosso, c'est bien sûr l'expérience de l'ex-pilote Super Aguri, mais aussi le fait que la popularité de Sato dans son pays permettrait à Red Bull de s'y implanter.

Cependant, Takuma Sato n'est pas le seul candidat à une place chez Toro Rosso puisque le pilote GP2 Sébastien Buemi sera également présent aux essais de Jerez.

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de retourner derrière le volant d'une voiture de Formule 1, après que ma saison ait été écourtée après le Grand Prix d'Espagne. Ce sera particulièrement intéressant de travailler avec une équipe qui a fait tant de progrès au cours de l'année," se réjouit le japonais.

Le directeur général de l'équipe, Franz Tost, admet que l'arrivée de Buemi ou de Sato devrait être bénéfique pour Toro Rosso.

"Le temps est venu d'essayer de trouver un remplaçant convenable à Vettel, qui va rejoindre Red Bull Racing l'année prochaine. Les essais de Jerez, les derniers de la saison, nous donneront l'opportunité d'évaluer Buemi et Sato en même temps, car ils sont tous les deux de possibles candidats à un baquet pour 2009."

"Buemi est un prétendant évident car non seulement il fait déjà partie de la famille Red Bull, mais il est régulièrement performant en GP2. Concernant Sato, il s'est montré digne d'une place en Formule 1 et devrait bien aller avec l'esprit Red Bull, tandis que son expérience en F1 devrait indubitablement être précieuse pour notre équipe."

Si Toro Rosso semble s'intéresser au remplacement de Sebastian Vettel, aucune décision n'a encore été prise concernant l'avenir de Sébastien Bourdais.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lom : "Le tandem Spa-Monza sera redoutable pour les V8"
Article suivant Brawn : "Nous devons progresser en qualifications"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse