Des idées pour le retour d'un Grand Prix à Valence

Un consortium privé basé à Singapour a dans l'idée de ramener la Formule 1 à Valence, en organisant de nouveau une épreuve dans la ville espagnole.

Les rues de Valence et les alentours de son port n'ont plus vu la F1 depuis 2012 et la dernière apparition au calendrier du Grand Prix d'Europe. Celui-ci s'était tenu à partir de 2008, avec cinq éditions au total. Une multinationale répondant au nom de ARC Resorts a émis une proposition pour articuler un projet autour d'une course sur le circuit urbain de la ville espagnole.

Avec plusieurs centaines de millions d'euros investis, il comprendrait la construction d'un nouvel hôtel six étoiles, un casino, une zone de concert, un centre commercial et d'autres infrastructures dans la marina de Valence.

Une source proche de ARC a confirmé l'intention des investisseurs de "ramener la F1" à Valence en l'organisant de manière totalement privée. Le consortium assure notamment avoir de très bonnes relations avec les instances dirigeantes de la F1, tandis que la proposition devrait également être étudiée par les autorités de Valence, qui veulent mesurer le bénéfice qu'un tel projet pourrait leur apporter s'il venait à voir le jour. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags valencia