Des pilotes de World Series en visite à Enstone

partages
commentaires
Des pilotes de World Series en visite à Enstone
23 sept. 2010 à 19:32

Plus tôt dans la semaine les pilotes des World Series by Renault étaient en visite à Enstone

Plus tôt dans la semaine les pilotes des World Series by Renault étaient en visite à Enstone. Une réelle chance pour ces graines de champion de visiter une usine F1, de découvrir les différents métiers, de rencontrer le staff, bref d’en connaître un peu plus sur l’objet de leurs rêves.

Le programme a débuté par une visite complète des installations, l’occasion pour eux de découvrir la complexité des métiers pour arriver à construire une formule 1. La fascination était au rendez-vous, certains prenaient même quelques notes au fil de la visite, juste histoire de ne rien oublier !

Ensuite, entrainement média. En marge du pilotage et de la course, les médias représentent une part importante dans la vie d’un sportif de très haut niveau. Il est donc important de s’initier aux interviews, à répondre à des questions embarrassantes etc…

Enfin, dernière étape de ce mini stage, entrainement physique avec notre équipe d’experts. Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler dans de précédents billets, les pilotes se doivent d’être affutés physiquement, le pilotage d’une monoplace requiert des compétences et aptitudes très spéciale.

[Communiqué de Renault F1 Team]

Article suivant
Red Bull considère Ferrari comme sa principale menace

Article précédent

Red Bull considère Ferrari comme sa principale menace

Article suivant

McLaren devrait avoir résolu ses problèmes d'appuis

McLaren devrait avoir résolu ses problèmes d'appuis
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1