Des pilotes F1 prêts à imiter Hülkenberg au Mans

Invité à la traditionnelle conférence de presse des pilotes jeudi en Autriche, Nico Hulkenberg a évidemment focalisé l'attention, quelques jours seulement après sa victoire aux 24 Heures du Mans sur la Porsche qu'il partageait avec Nick Tandy et Earl Bamber.

Présents à ses côtés, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel et Fernando Alonso ont été interrogés sur leur souhait éventuel d'imiter le pilote allemand à l'avenir.

Alonso convaincu de longue date

Pour Alonso, qui a donné le départ des 24 Heures en 2014 et n'a jamais caché son souhait de rouler au Mans, la réponse ne surprendra personne. "J'ai considéré le fait de rouler au Mans à l'avenir, et je ne sais pas quand ce sera. C'était très proche cette année, donc peut-être l'année prochaine?", a-t-il répété.

Le point de vue le plus marquant est sans doute venu de Daniel Ricciardo, qui estime que la performance de Nico Hülkenberg, parti s'imposer au Mans entre deux Grands Prix de F1, allait peut-être ouvrir la porte à d'autres pilotes évoluant dans la catégorie reine.

"J'ai presque tout regardé, environ 18 heures. Je suis un grand fan!", a lâché l'Australien. "C'était cool, la course est ce que nous faisons. Si nous parvenions à en faire plus comme ils le faisaient autrefois, avec des pilotes allant dans plusieurs catégories, ce serait bien."

"Heureusement, Nico nous a montré que c'était possible maintenant ; peut-être que cela va nous convaincre de nous aventurer dans cette voie à l'avenir."

Vettel salue la performance

L'autre point qui attire les pilotes concerne les possibilités que peuvent avoir les pilotes d'Endurance en termes d'attaque avec des gommes conçues dans cette optique. Un point positif que n'a pas manqué de souligner Sebastian Vettel, qui a également salué l'accomplissement de son compatriote.

"C'était grand à regarder", a-t-il confié. "Tout le monde a l'impression que pendant une course de 24 heures les gens y vont facilement, alors que la course est si longue que tout peut arriver. C'est formidable de voir tout le monde à fond dès le premier tour et pendant toute la course. En tant que pilotes, nous voulons attaquer à chaque tour. Ce pourrait être quelque chose à quoi réfléchir pour l'avenir, et j'ai un immense respect pour ce que Nico a fait."

A propos de cet article
Séries Formule 1 , 24 heures du Mans
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel , Nico Hülkenberg , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités
Tags avenir, endurance, le mans, lmp1