Des points inespérés pour Romain Grosjean

Septième place et six points pour Romain Grosjean au terme du Grand Prix de Hongrie : c'est en effet un bilan inespéré pour le pilote franco-suisse et son écurie Lotus. Difficile de croire cela quand la dixième place en qualifications était déjà vue comme un miracle, et alors que l'équipe se trouvait sans pneus à une heure des Essais Libres 1, faute de factures payées!

La course hongroise a été folle, et Grosjean a parfaitement tiré son épingle du jeu après avoir rétrogradé au seizième rang en début de course : le pilote Lotus n'a pas commis d'impair et est progressivement remonté dans la hiérarchie en profitant des mésaventures des autres, résistant à la Mercedes de Nico Rosberg en fin de course pour la septième place.

"Ma voiture ne marchait pas aussi bien que votre micro, au début!" plaisantait Grosjean sur l'antenne de Canal+. "Le premier relais a été dur, je me suis fait pousser par Sainz en-dehors de la piste, mais c'est positif. Je me suis retrouvé septième, puis sixième, je ne sais pas comment."

Classements - Les championnats après Budapest

"Les points étaient inespérés. La semaine a été très difficile, mais quelque part, il y a quelque chose qui vous donne un truc en plus, et aujourd'hui, c'était là," conclut-il.

Romain Grosjean conserve la dixième place du classement des pilotes, à un point de Nico Hülkenberg et avec une unité d'avance sur Max Verstappen.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags course, reaction