Des points qui laissent néanmoins Williams sur sa faim

Pour la quatrième fois cette saison, Williams boucle son GP avec des points, même si une nouvelle fois, c’est à moitié vide que l’équipe voit le verre, sachant avoir perdu de précieuses unités avec l’auto de Felipe Massa

Pour la quatrième fois cette saison, Williams boucle son GP avec des points, même si une nouvelle fois, c’est à moitié vide que l’équipe voit le verre, sachant avoir perdu de précieuses unités avec l’auto de Felipe Massa.

Reste que Williams revient de la tournée extra-européenne avec un score de 36 unités, et lorgne sur la cinquième place du championnat des constructeurs, actuellement occupée par McLaren. Mais lorsqu’un team dispose du potentiel de celui de Williams en début de saison, il ne peut qu’être déçu de ne parvenir à convertir la performance en résultats bruts, avant que les poids lourds ne lancent la charge de l’intense développement en Europe.

« C’est aigre-doux », résume Rob Smedley, Chef de la Performance, au moment de dévoiler son sentiment sur la course chinoise. « La voiture était vraiment rapide. Nous avions une bonne stratégie et l’équipe travaille bien ensemble. C’est vraiment dommage pour Felipe et toute l’équipe sur le pitstop, et c’est quelque chose que nous devons étudier pour nous assurer que cela ne se reproduise plus, car ça nous a coûté des points aujourd’hui ».

Septième, Bottas a quoi qu’il en soit montré que Williams est bien là, ce qui donne de l’espoir au team pour l’Espagne, piste qui ne pardonne traditionnellement rien sur le plan de l’équilibre et de la puissance.

« Ce fut une bonne course pour moi en dépit d’un gros contact au départ [avec Rosberg, ndlr], qui m’a coûté quelques positions », commente de son côté le Finlandais. « J’ai également dû piloter pendant toute la course sans télémétrie, ce qui n’est pas la chose la plus évidente à faire. Nous avons fait des progrès sur l’ensemble du weekend, ce qui est bien. C’est super de faire des pas en avant, et nous espérons en faire de même en Espagne, dans trois semaines ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités