Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Des qualifications très encourageantes pour Toro Rosso

Daniil Kvyat aurait pu atteindre la Q3 pour la quatrième fois consécutive sans son erreur en fin de Q2 à Budapest

Daniil Kvyat aurait pu atteindre la Q3 pour la quatrième fois consécutive sans son erreur en fin de Q2 à Budapest. Le pilote russe est parti en tête-à-queue après avoir bloqué l'arrière.

"Ça aurait pu être une Q3 facile pour moi aujourd'hui", indique le pilote Toro Rosso. "Mais malheureusement, j'ai bloqué à l'arrière et je suis parti en tête-à-queue. Je suis frustré avec moi-même pour cette erreur, mais je suis confiant sur le fait que je vais apprendre de cette situation. Je vais mettre tout cela derrière moi maintenant et me concentrer sur demain".

Daniil Kvyat connaît la difficulté qui l'attend en course mais fera tout pour marquer des points. "Ce n'est pas facile de doubler sur cette piste, mais nous ferons de notre mieux depuis la 11ème place, ce qui n'est pas une si mauvaise position de départ".

Phil Charles, chef ingénieur de course, est satisfait des performances des pilotes.

"C'était une séance de qualification passionnante", déclare-t-il. "Similaire à la semaine dernière, nous avons fait un pas en avant entre vendredi et la qualification de samedi. Nous avions le rythme pour entrer en Q3 avec les deux voitures dans des conditions sèches, ce qui est encourageant".

"Malheureusement, Daniil Kvyat a fait une erreur, ce qui était vraiment dommage parce qu'il a travaillé dur tout le week end et aurait mérité d'être en Q3. Jean-Eric Vergne a fait un bon travail en Q3 à nouveau, dans des conditions difficiles et nous sommes heureux de son tour. Partir de la 8ème position devrait être une bonne position pour faire une bonne course demain. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits du travail des pilotes et aussi des ingénieurs qui ont tout fait pour améliorer la voiture".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wolff "dégoûté" pour Hamilton
Article suivant Kobayashi s'est battu pour la Q2

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse