Des Williams F1 légendaires pour l’Autosport International 2017

partages
commentaires
Des Williams F1 légendaires pour l’Autosport International 2017
Par : Fabien Gaillard
17 nov. 2016 à 12:15

Le festival Autosport International 2017 accueillera plusieurs voitures mythiques de l’écurie Williams F1, comprenant notamment la FW07 ou encore la FW14B.

Alan Jones, Williams
Départ : Ricardo Patrese, Williams Renault, mène devant Nigel Mansell, Williams Renault, Ayrton Senna, McLaren Honda, Michael Schumacher, Benetton Ford
Damon Hill
Williams FW14B-10
Juan-Pablo Montoya
Williams FW14B-10
Juan-Pablo Montoya

En 2017, l’écurie Williams fêtera son 40e anniversaire - une marque symbolique qui sera d’ailleurs célébrée en nommant la monoplace de l’écurie la saison prochaine FW40 au lieu de FW39 comme la logique l’aurait suggéré.

À cette occasion, la structure de Grove sera au centre du festival Autosport International, qui aura lieu du 12 au 15 janvier 2017 au National Exhibition Centrer de Birmingham, en Angleterre. Elle proposera une expérience immersive et interactive autour de l’écurie britannique la plus victorieuse de la discipline reine du sport automobile.

Au menu des monoplaces présentes, se trouvera la FW07, la première Williams à avoir remporté un Grand Prix, aux mains de Clay Regazzoni, et qui disposait du fameux moteur V8 Cosworth.

Mais aussi la légendaire FW14B avec laquelle Nigel Mansell a remporté le championnat du monde 1992 de Formule 1 à cinq courses du terme de la saison, équipée d’un moteur V10 Renault et de quantités d’aides électroniques révolutionnaires pour l’époque.

La FW18 qui a permis à Damon Hill d’être sacré en 1996 ainsi que la FW25 de 2003, qui a gagné à Monaco aux mains de Juan Pablo Montoya, seront également présentes.

Mais il ne s’agira là que d’une partie des célébrations du 40e anniversaire de l’équipe fondée par Frank Williams puisque les visiteurs auront la possibilité de se plonger dans son histoire, de ses débuts en 1977 à 2017, d’entrer dans le monde de Williams Advanced Engineering - le département qui vise à transférer les technologies utilisées en F1 vers divers secteurs de l’industrie - et de faire un tour du côté de Williams Heritage - la division chargée d’entretenir et de valoriser le patrimoine historique de l’écurie.

Claire Williams, directrice adjointe de Williams, déclare : "Nous avons un si grand soutien des fans et nous sommes impatients de pouvoir donner quelque chose en retour lors de l’Autosport International. Nous sommes impatients de montrer quelques unes de nos célèbres voitures de course des quatre dernières décennies. C’est aussi une plateforme fantastique pour nous pour mettre en valeur Williams Advanced Engineering et Williams Heritage."

Anthony Rowlinson, rédacteur en chef pour Autosport, F1 Racing et Motorsport News se réjouit de ce qui va être proposé aux visiteurs : "Nous sommes vraiment impatients de voir ces voitures iconiques lors du show dans le cadre des célébrations de l'anniversaire de Williams. Avec le contenu interactif, le retour de cette équipe britannique appréciée lors de l'Autosport International en janvier ne doit pas être manqué."

Prochain article Formule 1
Chronique Massa - Un GP du Brésil émouvant que je n'oublierai jamais

Previous article

Chronique Massa - Un GP du Brésil émouvant que je n'oublierai jamais

Next article

Mercedes a profité du drapeau rouge pour faire des changements décisifs

Mercedes a profité du drapeau rouge pour faire des changements décisifs

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Williams
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités