Dessiné par Jacques Villeneuve, un nouveau circuit au Canada !

Malgré une participation aux 500 Miles d'Indianapolis et une aventure en Rallycross l'an passé, Jacques Villeneuve s'éloigne de plus en plus du pilotage, mais certainement pas des circuits

Malgré une participation aux 500 Miles d'Indianapolis et une aventure en Rallycross l'an passé, Jacques Villeneuve s'éloigne de plus en plus du pilotage, mais certainement pas des circuits. Consultant pour la chaîne Canal+ sur les Grand Prix de Formule 1, le Québécois est également en première ligne d'un projet de circuit au Canada.

Le Champion du Monde 1997 participe activement à un projet de complexe automobile qui doit s'implanter au Canada, près de la ville d'Osoyoos, proche de la frontière de l'Etat de Washington. L'Area 27 Motorsports Country Club va voir le jour et accueillera également une école de pilotage et une piste de karting. Il s'agit d'un projet amené à évoluer sur le long terme.

Plusieurs pilotes canadiens, comme Patrick Carpentier, sont impliqués dans ce projet. Jacques Villeneuve s'est attelé au dessin du circuit, qui sera classé au niveau 2 par la FIA. Cela signifie qu'il sera potentiellement en mesure d'accueillir des évènements tels que le WEC ou le DTM, mais pas la Formule 1.

Villeneuve a imaginé un tracé de 4,9 kilomètres avec un total de 16 virages. Celui-ci a reçu le feu vert pour sa construction. L'ancien champion a pu dessiner le circuit de ses rêves, selon ses propres mots.

"Il fallait que chaque virage ait une signification particulière", explique-t-il sur le site officiel du projet. "Nous avons fait le tour du terrain sur lequel le circuit sera construit, pour mieux comprendre les spécificités de chaque virage. C'est fluide, chaque virage a sa raison d'être. Vous en enlevez un et l'équilibre est rompu."

"Ce sera un circuit complexe, un circuit "de pilotes", et c'est bien ainsi. Les virages 10 et 11 pousseront les pilotes dans leurs retranchements. Ce circuit leur permettra d'apprendre quelque chose."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Patrick Carpentier
Type d'article Actualités