Deux nouveaux points pour Williams et Barrichello

Pour la deuxième course consécutive, Rubens Barrichello a inscrit des points pour l’équipe Williams

Pour la deuxième course consécutive, Rubens Barrichello a inscrit des points pour l’équipe Williams. Après Monaco, le Brésilien a marqué deux nouvelles unités à Montréal.

Toutefois, même s’il est satisfait de sa neuvième place, il estime qu’il aurait pu finir bien plus haut dans le classement sans avoir dû éviter un Kamui Kobayashi en perdition.

"En partant de la 16ème place, je suis heureux d’inscrire quelques points pour l’équipe. Malheureusement, cela aurait pu être mieux, mais j’ai perdu une potentielle sixième ou septième place quand j’ai dû aller en dehors de la trajectoire pour éviter Kobayashi après la dernière voiture de sécurité. Il est sorti large pour dépasser un retardataire et il a rejoint la piste sans voir que j’étais là. J’ai été contraint de quitter la trajectoire et j’ai perdu beaucoup de places. C’était malheureux mais il est toujours bon d’inscrire de nouveaux points," a déclaré Barrichello.

De son côté, Pastor Maldonado a une nouvelle fois abandonné. Le Vénézuélien a vécu une course difficile à Montréal pour son premier Grand Prix du Canada qu’il a terminé sur un tête-à-queue.

"Ce fut une course difficile pour moi. J’avais beaucoup de survirage au début, la voiture était donc difficile à contrôler. Quand la course a redémarré, la voiture était meilleure avec les intermédiaires et encore meilleure avec les slicks. Ensuite nous avons eu une nouvelle voiture de sécurité. Quand elle est rentrée, Kobayashi a fait une erreur au premier virage. Rosberg a freiné juste devant moi et je l’ai percuté. Cela a cassé mon aileron avant, j’ai donc dû faire un arrêt par les stands. Après cela, j’ai fait un tête-à-queue sur le mouillé," a ajouté Maldonado.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Pastor Maldonado , Kamui Kobayashi
Équipes Williams
Type d'article Actualités