Deux nouveaux points pour Kobayashi

Sauber n’était pas dans le rythme depuis le début de ce week-end au Nürburgring, mais le talent de Kamui Kobayashi a permis à la C30 d’inscrire deux nouveaux points

Sauber n’était pas dans le rythme depuis le début de ce week-end au Nürburgring, mais le talent de Kamui Kobayashi a permis à la C30 d’inscrire deux nouveaux points. Le Japonais est parvenu à remonter jusqu’à la neuvième place alors qu’il s’élançait de la 17ème position.

Kobayashi estime que son équipe lui a concocté une très bonne stratégie qui lui a permis de gagner plusieurs places. L’élément clef de sa course a sans aucun doute été le départ où il a gagné la bagatelle de cinq positions dès le premier tour.

"Mon départ était bon et j'ai pu gagner quelques places dans les premiers virages du premier tour. J'étais 17ème sur la grille et 12ème après le premier tour. Mais après, c'était difficile parce que nos performances n'étaient pas assez bonnes ici," a déclaré Kobayashi.

"Nous avons marqué des points grâce à une très bonne stratégie. Je tiens à remercier l'équipe pour son excellent travail. J'ai pu doubler les deux Williams pendant la course, mais c'était impossible de passer devant Michael [Schumacher]. Il était trop rapide en ligne droite. Mais je suis content d'avoir marqué des points après une mauvaise séance de qualifications. J’espère que nous serons meilleurs à la prochaine course."

C’est un Sergio Pérez mécontent qui est descendu de sa C30 à l’issue du Grand Prix d’Allemagne. Le Mexicain s’en veut puisqu’il a commis une erreur lors du huitième tour. Cette sortie de piste a perturbé sa stratégie étant donné qu'il a dû passer par les stands plus tôt que prévu. Il est ensuite parvenu à remonter dans la hiérarchie, sans pour autant parvenir à terminer dans les points.

"Je ne suis pas content du tout. Avec notre position sur la grille, nous savions que ce serait dur d'entrer dans les points aujourd'hui, mais Kamui a montré que c'était possible. Je m'en veux parce que j'ai fait une erreur dans le huitième tour. Je suis sorti et je suis passé dans l'herbe. C'est pour cela que j'ai dû m'arrêter tôt et changer les pneus. Ce n'était évidemment pas prévu dans la stratégie. Nous nous sommes rattrapés après, mais pas assez pour les points, qui étaient mon objectif. A présent, je peux penser à la prochaine course qui est dans quelques jours seulement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Sergio Pérez
Équipes Sauber , Williams
Type d'article Actualités