Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Deux Renault dans les points : "De retour dans la partie !"

Cyril Abiteboul était un homme comblé à l'arrivée du Grand Prix du Canada 2019 : les Renault de Ricciardo et Hülkenberg ont fait une moisson de 14 points.

Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.19, devant Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Cela faisait dix Grands Prix (depuis le GP des USA 2018) que Renault n'avait pas emmagasiné un tel total de points au terme d'un dimanche de course. Avec les 14 points marqués par Daniel Ricciardo (sixième) et Nico Hülkenberg (septième), les troupes franco-anglaises repartent de Montréal le moral au beau fixe et en cinquième position du championnat, avant d'arriver sur la manche à domicile du Castellet, en France. Motorsport.com a collecté les impressions à chaud du directeur d'équipe Cyril Abiteboul dans le carré presse de Montréal après ce solide résultat.

La course se termine avec les deux autos dans les points pour la première fois de la saison et un bond au championnat des constructeurs…

Eh bien, je suis heureux ! C'est un bon résultat d'équipe. C'est le mieux que nous pouvions attendre d'ici et cela nous a remis dans la partie, très proches des McLaren. Il s'agit donc du meilleur résultat que nous pouvions obtenir de ce week-end. C'est aussi bien, car ce fut tout simplement un week-end sans problèmes, qui s'est déroulé sans aucun souci particulier. De ce fait, nous voyons ce que nous sommes capables de faire et il s'agit d'une autre démonstration du fait que tous les problèmes que nous avons eus en travers de notre chemin en début de saison ont eu un impact. 

Lire aussi:

Ceci est une empreinte, un moule de ce que nous devons et pouvons faire. Sincèrement, je peux vous dire que jeudi, puis vendredi et par la suite, l'exécution a été parfaite. Absolument sans faute, sans incident. C'est donc en tous points un modèle à suivre pour nous. C'est un peu frustrant lorsque vous savez que vous avez le rythme mais pas tout à fait assez pour vous battre avec les plus grandes équipes, mais sincèrement, il faut prendre cela et être heureux du résultat.

Nico Hulkenberg, Renault F1 Team R.S. 19, devant Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

Nico Hulkenberg, Renault F1 Team R.S. 19, devant Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

Photo de: Joe Portlock / LAT Images

Êtes-vous excités par le timing de ce résultat, avant le Paul Ricard ?

Exactement ! Nous devons prendre ce résultat et déjà nous concentrer sur le suivant. Bien entendu, il y a beaucoup de choses dans les tuyaux pour le Grand Prix de France. J'avais dit que la première priorité était de régler nos problèmes côté moteur, et ça a été fait à Monaco. Ce ne fut pas très visible à Monaco en raison de la nature de la piste, mais ce fut clairement bien plus notable ici. Nous avions dit que les prochaines étapes concerneraient les améliorations châssis et il y en a eu, ainsi que d'autres importantes pour le Ricard. Il nous faut mettre en œuvre ces évolutions comme il faut et il faudra faire des tests comparatifs mais cela devrait nous donner ce que nous recherchons, c'est-à-dire un peu d'air par rapport au milieu de grille afin de pouvoir aussi nous concentrer, penser au moyen-long terme et continuer notre développement et les améliorations permettant de rejoindre les top teams.

  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La FIA espère mettre fin à l'impasse sur les règles 2021 à Paris
Article suivant Rosberg : La pénalité de Vettel est "totalement méritée"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse