Deux volants à attribuer chez le Muller Racing le 28 février

Deux pilotes gagneront leur saison en championnat de Mitjet Deux Litres 2015 au sein du Yvan Muller Racing à l’issue de la finale du concours Ellip6

Deux pilotes gagneront leur saison en championnat de Mitjet Deux Litres 2015 au sein du Yvan Muller Racing à l’issue de la finale du concours Ellip6. Les trente meilleurs participants ayant tenté leur chance sur les simulateurs de l’entreprise française depuis l’été dernier s’affronteront sur une journée dans les locaux du centre de Pierrelatte, dans la Drôme, le 28 février prochain.

Fondée par Pierre Tantot, la société Ellip6 a développé depuis plusieurs années des simulateurs ultra réalistes, montés sur six axes et reproduisant les sensations de pilotage sur circuit. Les simulateurs Ellip6, qui rencontrent de plus en plus de succès chez les pilotes automobiles professionnels, sont capables de reproduire le comportement de diverses voitures, monoplaces ou berlines, avec un rendu saisissant de tous les circuits du monde.

Depuis l’an passé, Ellip6 est partenaire du Yvan Muller Racing, lancé en 2013 et impliqué en Mitjet Deux Litres, championnat de France de Supertourisme et Porsche Carrera Cup France. Un partenariat qui a engendré cette année une opération de détection pour de jeunes pilotes en devenir, et initiée par Yvan Muller, patron du YMR et accessoirement quadruple champion du monde WTCC.

"Depuis quelques temps, j’ai reçu énormément de demande de jeunes pilotes qui me demandaient des conseils pour démarrer en sport automobile", a expliqué Yvan Muller à ToileF1. "Ne pouvant répondre à tout le monde de manière individuelle, j’ai eu l’idée, avec Pierre Tantot, d’organiser cette opération de détection ou chacun pourrait avoir sa chance, ce concours étant ouvert tant aux pilotes professionnels qu’aux amateurs purs et durs".

Un souci d'équité

Ainsi, alors que le concours a été lancé le 16 août, chaque candidat a eu droit à trois essais pour signer le meilleur temps possible sur un tour d’un circuit fictif, créé pour l’occasion par les membres de Ellip6, là aussi dans un souci d’équité. Le 15 février dernier, une liste des 30 meilleurs temps a été arrêtée, et ces trente meilleurs candidats se retrouveront pour la grande finale du samedi 28 février à Pierrelatte.

Là, à l’issue d’une nouvelle série de sélection sur simulateur, six pilotes se qualifieront pour la dernière phase de la sélection. Ces six candidats s’affronteront cette fois sur un mini championnat de trois courses, où ils marqueront à chaque fois des points en fonction de leur classement. A l’issue de ce mini championnat, les deux premiers gagneront leur saison en championnat de Mitjet Deux Litres ou, s’ils le désirent, une bourse à utiliser pour disputer lune des autres disciplines dans lesquelles est impliqué le Yvan Muller Racing.

Pour Yvan Muller, il s’agit de la suite logique de son investissement de plus en plus poussé auprès des jeunes pilotes, que ce soit au niveau de son écurie de course, que de la Fédération Française du Sport Automobile. "C’est vrai que c’est quelque chose qui m’intéresse", poursuit Muller. "Si je peux aider des jeunes pilotes à débuter, à progresser, et à leur expliquer les subtilités du milieu du sport automobile, je le fais volontiers, avec toute l’expérience que je peux compter aujourd’hui".

L’opération, qui a rencontré un franc succès pour sa première édition, sera vraisemblablement reconduite pour 2016, avec cette fois des sélections organisés dans plusieurs centres Ellip6 en France.

En attendant, rendez-vous le 28 février au soir pour connaître l’identité des deux heureux élus, qui se partageront la Mitjet Deux Litres aux couleurs Ellip6 sur la saison 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Yvan Muller
Type d'article Actualités