Di Grassi aura une Virgin modifiée à Istanbul

Depuis Barcelone, Timo Glock dispose d'une monoplace équipée d'un réservoir lui permettant de parcourir la totalité d'un Grand Prix

Depuis Barcelone, Timo Glock dispose d'une monoplace équipée d'un réservoir lui permettant de parcourir la totalité d'un Grand Prix. A Istanbul, son équipier, Lucas di Grassi aura lui aussi une voiture revue.

"Pour la première fois je vais disposer de la voiture mise à niveau,"déclare Di Grassi avant le Grand Prix de Turquie, "bien qu'il soit un peu plus lourd que celui de Glock, en raison de notre différence de taille."

Normalement les pilotes plus lourds ne sont pas pénalisées en raison du poids minimum de 620 kg. Mais la Virgin dépasse les 620 kilos, pilotes à bord. Lucas di Grassi étant 10 cm plus grand que Timo Glock, il sera pénalisé en terme de performances.

Ce handicape n'empêche pas le Brésilien d'être optimiste avant la manche turque. "Ces améliorations apporteront une demi-seconde de notre temps au tour," explique le pilote Virgin.

"J'aime la course en Turquie, une piste où j'ai gagné deux fois en GP2. Je sais que c'est une réalité bien différente maintenant, mais essayons d'être la meilleure équipe parmi les nouveaux teams."

"Nous sommes concentrés sur la résolution de nos problèmes de fiabilité et de la recherche pour obtenir un bon résultat," a ajouté di Grassi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Timo Glock , Lucas Di Grassi
Type d'article Actualités