Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Di Grassi devient pilote d'essais officiel de Pirelli

Sans volant depuis le début de la saison, Lucas di Grassi a trouvé refuge chez Pirelli pour devenir pilote d’essais officiel pour le développement des pneumatiques

Sans volant depuis le début de la saison, Lucas di Grassi a trouvé refuge chez Pirelli pour devenir pilote d’essais officiel pour le développement des pneumatiques.

Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, se satisfait du travail déjà effectué par le pilote brésilien qui, en plus d’être rapide, permet aux ingénieurs de Pirelli d’avoir des informations précieuses quant au développement des gommes italiennes.

"Une partie significative du développement de nos pneumatiques vient du retour que nous recevons de notre pilote d’essais, c’est donc un élément déterminant. Lucas nous a impressionnés, pas seulement par son rythme, qui est vital pour simuler des conditions de course, mais aussi par ses retours techniques avec les ingénieurs. Je suis heureux d’accueillir Lucas au sein de l’équipe," a déclaré Hembery.

De son côté, di Grassi en a profité pour saisir cette opportunité des deux mains afin de passer le maximum de temps possible au volant d’une Formule 1. Il est ravi d’occuper ce rôle et souhaite apporter sa pierre à l’édifice dans le spectacle apporté par Pirelli en F1.

"Pirelli a effectué un travail fantastique en un court laps de temps et j’ai vraiment hâte de les aider à produire de meilleurs pneus P-Zero à l'avenir, pas seulement pour les pilotes et les équipes, mais aussi pour les spectateurs. C’est une bonne opportunité pour moi de passer du temps au volant d’une Formule 1, ce qui est difficile de nos jours avec la réglementation sur les essais," a ajouté di Grassi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Interview croisée avec Heidfeld et Petrov
Article suivant Hamilton en visite chez Red Bull : "Un mauvais jugement"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse