Di Montezemolo : "J'attends les excuses des commissaires"

Au Japon, la Scuderia Ferrari a payé cher l'erreur de communication de la FIA

Au Japon, la Scuderia Ferrari a payé cher l'erreur de communication de la FIA. La météo était si capricieuse que les commissaires ont imposé aux écuries de débuter la course avec des pneus pleine pluie.

Malheureusement pour Räikkönen et Massa, l'équipe italienne n'a reçu cette information qu'après le départ de l'épreuve, alors que les deux pilotes de la Scuderia étaient chaussés de pneumatiques intermédiaires.

Le finlandais et le brésilien ont donc dû repasser par les stands après trois tours, ce qui les a rejetés en queue de peloton. Luca di Montezemolo, patron de Ferrari, n'a pas apprécié cet événement et semble très remontré contre la FIA.

"C'est un comportement non professionnel pour lequel j'attends qu'ils présentent leurs excuses. Nos pilotes, dans des conditions difficiles, ont réalisé une course fantastique. Logiquement, je ne suis pas satisfait du résultat, mais j'ai longuement parlé à Todt."

"Le choix de pneus était un pari risqué, mais elle a été prise alors que nous ignorions la décision de la FIA. C'est une mauvaise chose et j'attends les excuses des commissaires, qui ont très mal agi."

"Sans cette consigne de la FIA, les autres équipes serait parties avec des gommes intermédiaires. J'aurais préféré une solution différente. Je ne suis pas content de ce résultat mais j'ai une confiance totale dans les membres de Ferrari qui ont fait ce choix à cet instant précis."

Par ailleurs, l'italien n'a toujours pas digéré le fait que les pilotes de l'écurie McLaren Mercedes n'aient pas été exclus du championnat du monde 2007 suite au dossier d'espionnage.

"Je continue de penser que c'est une énorme erreur de ne pas avoir également disqualifié les pilotes McLaren dans cette affaire. Cela signifie que si Hamilton remporte le championnat, il l'aura en partie gagné grâce à Ferrari parce qu'il y a la plupart de notre écurie dans sa voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca di Montezemolo
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités