Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Di Montezemolo loue les m?rites et la sportivit? d'Alonso

Dans les heures qui ont suivi l'épilogue de ce championnat 2007, Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari, a prononcé quelques phrases élogieuses à l'égard de Fernando Alonso

Dans les heures qui ont suivi l'épilogue de ce championnat 2007, Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari, a prononcé quelques phrases élogieuses à l'égard de Fernando Alonso.

Certes, l'italien était extrêmement  heureux que Kimi Räikkönen remporte le titre au nez et à la barbe des pilotes McLaren, mais di Montezemolo a tenu à saluer le champion du monde sortant.

"Fernando Alonso est un pilote extraordinaire. Il a réalisé un acte de très grande classe à tout point de vue. J'ai également beaucoup apprécié son esprit sportif."

"En dépit de la perte du titre pour un seul point, et cela est peut-être dû à la mauvaise gestion de son équipe, il est arrivé à la conférence de presse et a immédiatement félicité Räikkönen. Il a montré qu'il est aussi un très grand champion."

Concernant Lewis Hamilton, le responsable de ma marque italienne pense que le jeune britannique a totalement perdu ses nerfs lors des deux dernières courses.

"S'il n'avait pas tenté de dépasser Alonso au départ du Grand Prix, il aurait été sacré champion du monde. Il a été imprudent, sans doute à cause des nerfs. En tout cas, ses performances doivent être reconnues comme extraordinaires au vue de sa jeunesse et de son inexpérience. Donc, il mérite respect et félicitations."

Le président de Ferrari a également déclaré qu'il n'était pas très inquiet à propos de l'appel de McLaren-Mercedes concernant le carburant de Williams et de BMW-Sauber.

"En Formule 1, tout peut arriver. Mais comme nous l'avons vu par le passé, dans ces circonstances, la FIA retire les points des équipes et non pas ceux des pilotes," conclut un di Montezemolo radieux.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vid?o : Nakajima percute les m?caniciens Williams
Article suivant Alonso bient?t fix? sur son avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse