Di Resta a encore beaucoup à apprendre en Formule 1

Fraîchement arrivé en Formule 1, Paul di Resta était bien parti pour signer une magnifique performance à Montréal mais deux erreurs de pilotage lui ont rappelé qu’il avait encore beaucoup à apprendre de la catégorie reine du sport automobile

Fraîchement arrivé en Formule 1, Paul di Resta était bien parti pour signer une magnifique performance à Montréal mais deux erreurs de pilotage lui ont rappelé qu’il avait encore beaucoup à apprendre de la catégorie reine du sport automobile.

Alors qu’il était plus rapide que Nick Heidfeld, di Resta a percuté le pilote allemand en tentant de le dépasser. Ce léger contact a cassé son aileron avant et lui a valu un drive-through. Ensuite, en fin de course, alors qu'il revenait sur Rubens Barrichello, il a abandonné après avoir touché le mur.

"Les conditions climatiques étaient vraiment mauvaises aujourd’hui et, avec l’intensité de la pluie, c’était la bonne décision d’arrêter la course. Il y avait beaucoup d’eau sur la piste et certains pilotes se sont fait avoir, même sous le régime de la voiture de sécurité. Après le restart, je pense que les choses allaient bien jusqu’à ce que je perde mon aileron avant en touchant Nick au niveau de la chicane," a déclaré di Resta à Montréal.

"Cela m’a valu un drive-through que j’ai été surpris de recevoir. Après cela, je revenais sur le peloton et j’attaquais pour passer Rubens dans les derniers tours. Malheureusement, j’ai attaqué un peu trop fort et j’ai touché le mur, ce qui a provoqué une crevaison. C’est pourquoi j’ai dû m’arrêter. C’est dommage parce que nous avions une bonne voiture aujourd’hui et nous aurions pu repartir avec quelques points importants."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Nick Heidfeld , Paul di Resta
Type d'article Actualités