Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Di Resta et Sutil espèrent rouler sur le sec demain

Britannique et habitué de ce type de conditions climatiques, Paul di Resta n’a pas vraiment apprécié sa première journée à Silverstone aujourd’hui

Britannique et habitué de ce type de conditions climatiques, Paul di Resta n’a pas vraiment apprécié sa première journée à Silverstone aujourd’hui. L’Ecossais n’est pas satisfait de son vendredi car il n’a pas pu boucler un véritable programme d’essais.

Le champion de DTM en titre pense tout de même être rapide et que sa VJM-05 avait un bon équilibre dès les premiers tours de roues sur le circuit britannique.

"La piste a été humide toute la journée. Nous n'avons donc pas pu rouler sur un le sec. C'était également assez venteux et les conditions n'étaient pas assez constantes pour faire des essais très utiles. Cependant, nous semblons assez rapides et l'équilibre de la voiture était bon dès le début de la journée," a déclaré di Resta.

"C'est dommage de ne pas avoir pu rouler sur une piste sèche, mais tout le monde est dans la même situation. Cela veut dire que nous aurons beaucoup de travail demain, si l’on considère qu’il fera sec."

Le temps passe mais le talent sous la pluie ne semble pas s’estomper. Auteur du sixième temps cet après-midi, Adrian Sutil espère cependant pouvoir rouler sur le sec ce samedi.

"Je n’étais pas dans la voiture ce matin, c'était Nico Hülkenberg, mais j'ai roulé cet après-midi. Il a commencé à pleuvoir juste avant la séance et la piste est restée très humide jusqu'à la fin. J'ai surtout roulé en pneus pluie parce qu'il y avait beaucoup d'eau sur la piste. A la fin de la session, j'ai pu faire mon dernier relais en intermédiaires. Les prévisions pour demain semblent un peu meilleures. Nous espérons donc passer du temps sur une piste sèche," a ajouté Sutil.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kovalainen : "Des conditions évidemment difficiles"
Article suivant Hembery : La pluie du jour rend les qualifs imprévisibles

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse