Di Resta : "Je veux être de retour en F1"

Présent en Formule entre 2011 et 2013, pour trois saisons disputées chez Force India, Paul di Resta n’avait pas été conservé par l’écurie indienne en fin d’année dernière

Présent en Formule entre 2011 et 2013, pour trois saisons disputées chez Force India, Paul di Resta n’avait pas été conservé par l’écurie indienne en fin d’année dernière. A 28 ans, le coup a été rude pour l’ancien Champion de DTM, qui a choisi cette saison de revenir vers la discipline qui l’a révélé.

Malgré quelques contacts avec Mercedes pour un éventuel poste de pilote essayeur, le pilote écossais n’est pas parvenu à se trouver une place plus active dans le paddock cette saison. Mais il ne fait pas encore une croix sur la catégorie reine.

« J’ai adoré la F1, j’ai apprécié chaque chose à son sujet », souligne-t-il dans les colonnes du Scottish Herald. « C’est la meilleure compétition qui existe et on se retrouve avec la crème de la crème, alors évidemment c’était décevant de ne pas avoir une chance d’y être impliqué cette saison. Mais il faut faire avec ce revers et ce qui est le plus important c’est la manière dont on réagit à ces choses-là. »

« Je suis confiant quant au fait que les gens ont vu que j’ai les qualités pour réussir en F1 mais, bien sûr, les choses changent sans cesse dans le sport, que ce soit les règles ou les line-ups de pilotes et, malheureusement, la situation était telle qu’il n’y avait pas de place pour moi. »

En F1, obtenir une deuxième chance est rare, mais des pilotes comme Adrian Sutil, Romain Grosjean ou Kamui Kobayashi ont prouvé dans un passé récent que ce n’était pas impossible. Alors, di Resta continue d’y croire et fait tout son possible pour convaincre un team en vue de l’année prochaine, malgré un apport financier peu conséquent.

« Je suis encore assez jeune pour croire que je peux avoir une autre opportunité et je pousse aussi fort que je peux pour que cela arrive », insiste-t-il. « Évidemment, cela vous aide si vous pouvez apporter beaucoup d’argent sur la table, mais j’ai travaillé dur pour mériter ma chance. Je veux être de retour en F1 et je ferai tout ce que je peux pour accomplir cette ambition. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Kamui Kobayashi , Adrian Sutil , Romain Grosjean
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités