Di Resta n'a jamais couru à Monza

Monza est l’un des monuments du sport automobile en Europe, mais Paul di Resta n’a jamais été au départ d'une course sur le tracé italien

Monza est l’un des monuments du sport automobile en Europe, mais Paul di Resta n’a jamais été au départ d'une course sur le tracé italien. La première fois qu’il a pris le volant d’une monoplace sur le célèbre autodrome, ce fut l'an dernier lors des essais libres du Grand Prix d’Italie.

Le parcours atypique de l’Ecossais explique le fait qu’il ne participera ce week-end qu’à sa première course à Monza. Passé par la Formule 3 puis le DTM, des championnats se déroulant essentiellement en Allemagne, di Resta espère tout de même inscrire des points en Italie.

"Dans toutes mes années de course, c’est l’un des circuits où je n’ai jamais couru. En fait, les essais libres de l’année dernière furent ma première expérience sur ce tracé. J’aime le circuit. Il est tellement rapide mais vous avez besoin d’être agressif, vous devez vous adapter et piloter d’une façon différente. Vous devez être très précis au freinage, parce qu’il est facile de bloquer une roue et si vous manquez le freinage d’un petit mètre, cela peut vous coûter cher," a déclaré di Resta.

"Je suis assez optimiste quant au fait que Monza nous conviendra. Par le passé, nous étions vraiment forts ici, mais nous avons une philosophie différente maintenant et la voiture fonctionne bien sur tous les types de circuits. Ce sera une nouvelle lutte rapprochée en milieu de peloton mais je crois que nous allons pouvoir inscrire de nouveaux points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta
Type d'article Actualités