Di Resta : "Nous avons passé un bon hiver"

Ce week-end, Paul di Resta entamera sa deuxième saison en Formule 1 au sein de l’équipe Sahara Force India

Ce week-end, Paul di Resta entamera sa deuxième saison en Formule 1 au sein de l’équipe Sahara Force India. Avant le début de ce premier Grand Prix de la saison, l’Ecossais a répondu à quelques questions.

Paul, après trois séances d’essais hivernaux, vous devez avoir hâte que la saison débute…

"La manche d'ouverture de Melbourne a mis du temps à arriver; en même temps, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir beaucoup de tests. En fait, par rapport à l’année dernière, il y a eu une séance en moins, mais en général, ce fut un bon hiver pour nous."

Vous avez fait vos débuts lors du dernier Grand Prix d’Australie, quels souvenirs en gardez-vous ?

"C’est un excellent endroit pour commencer la saison et les fans sont toujours présents. Il sera donc intéressant de voir comment cela se passera pour une deuxième fois. Après une bonne pause hivernale, j’ai hâte d’être de retour en course."

Que pensez-vous du circuit ?

"J’aime le circuit. Il y a un bon mélange entre sections rapides et lentes. En plus de cela, c’est aussi un mélange de circuits urbain et permanent, ce qui est assez inhabituel. Pour moi, c’est le dernier secteur qui est le plus intéressant, car il est assez délicat et il est facile d’y faire une erreur. Nous étions compétitifs sur les circuits urbains l’année passée, surtout à Singapour, et j’espère que cela continuera."

Avez-vous une idée de la hiérarchie ?

"Je pense que personne ne peut avoir la moindre certitude. Toutes les équipes qui sont proches de nous ont été fortes et constantes en essais privés et il ne nous reste plus qu’à attendre pour vérifier tout cela. La plupart des équipes auront de nouvelles pièces à Melbourne et il est donc difficile de faire un pronostic. Quoi qu’il en soit, notre objectif est simple, nous voulons marquer des points lors de chaque course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta
Équipes Force India
Type d'article Actualités