Di Resta : "Nous étions là pour prendre les points"

Unique pilote a tenter le pari de la stratégie à un seul arrêt dimanche, Paul Di Resta réalise une bonne opération en se classant en 7ème position avec Force India

Unique pilote a tenter le pari de la stratégie à un seul arrêt dimanche, Paul Di Resta réalise une bonne opération en se classant en 7ème position avec Force India. Si l'Ecossais termine derrière son coéquipier Nico Hülkenberg en course, il s'agit cependant d'une autre course solide pour celui qui gagne de plus en plus de galon auprès des observateurs du paddock.

Nous avons choisi une stratégie agressive en ne nous arrêtant qu'une seule fois, j'étais le seul avec ce stratégie, ” rappelle le Champion DTM 2010.

Évidemment, lorsque l'on ne s'arrête qu'une fois, on ne souhaite pas de période sous safety-car. Cela a dû me ruiner quelque peu la course et me coûter des places. Mais avec la façon dont la course s'est terminée, je ne peu pas être si déçu de finir 7ème! C'est super d'avoir nos deux voitures dans les points!

La régularité et l'exploitation des gommes furent les clés d'un Grand Prix réassurant pour l'équipe, qui avait besoin de concrétiser après plusieurs occasions manquées.

Tout au long de la course, nous avons eu un rythme solide, mais il était très compliqué de garder les pneus dans la bonne fenêtre de performance en fin de course. Je me battais vraiment contre la voiture dans les tous derniers tours. Beaucoup de pilotes devant nous souffraient de l'usure de leurs pneumatiques, mais nous étions là pour prendre les points.”

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités