Di Resta : "Nous ne sommes pas si loin"

Depuis le début de la saison, Paul di Resta étonne le petit monde de la Formule 1 en faisant plus que rivaliser avec son équipier Adrian Sutil

Depuis le début de la saison, Paul di Resta étonne le petit monde de la Formule 1 en faisant plus que rivaliser avec son équipier Adrian Sutil. Au fil des courses, l’Ecossais prend de plus en plus de plaisir et ramène de nombreux points à Force India, tout en devançant Sutil.

Selon lui, la VJM-04 n’est pas si loin en termes de performances par rapport aux meilleures monoplaces du plateau. Il aura une nouvelle fois l'occasion de le prouver lors du retour en Europe. Toutefois, après trois courses qui se sont disputées en quatre semaines, il a d'abord besoin de repos car il n’avait jamais connu un tel rythme.

"Les courses ont été très amusantes et je suis impatient de courir pour le reste de l’année. J’espère être un peu plus performant. Nous ne sommes pas loin à l’heure actuelle. Je ne connais pas le circuit d’Istanbul Park, mais je vais y rouler lors des essais libres du vendredi matin. Ces quatre dernières semaines ont été très chargées, et je n’avais jamais fait trois courses en quatre semaines. Ce fut une bonne période, mais un peu de repos est le bienvenu maintenant. J’espère revenir plus fort ensuite," a déclaré di Resta.

Lorsqu’il revient sur son week-end en Chine, c’est avec un brin de déception que le champion de DTM en parle. Il s'était qualifié en huitième position devant une Mercedes GP, une Red Bull Racing et les deux Lotus Renault GP, mais à l'arrivée le natif d’Uphall n’avait pu terminer qu’à la onzième place. Même s’il n’a pas échoué très loin des pilotes finissant dans les points, il estime que sa stratégie n’était pas parfaite. En outre, le problème qui l’a immobilisé lors de la deuxième séance d’essais libres à Shanghai l’a beaucoup pénalisé pour cette course.

"Nous avons fait un très bon travail en qualifications [à Shanghai]. Nous avions une Mercedes et deux Renault derrière nous, des voitures plus rapides, plus la Red Bull de Mark Webber ! Il a donc été difficile de rester dans les points. Nous étions vraiment proche, mais nous avons commencé à ne plus avoir de pneus sur la fin. Peut-être que la stratégie n’était pas bonne. Mais je pense que ce qui ne m’a pas aidé, c’est que nous ayons raté la deuxième séance d’essais libres. Je pense que nous devons rester positifs, compte tenu de notre performance relative. Nous avons obtenu ce que nous pouvions et ce n'était malheureusement pas assez."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Paul di Resta , Adrian Sutil
Équipes Red Bull Racing , Mercedes , Force India
Type d'article Actualités