Di Resta satisfait par son résultat du week-end catalan

Paul di Resta repart satisfait du circuit de Catalunya, et en particulier de l’approche adoptée en course par lui et son écurie

Paul di Resta repart satisfait du circuit de Catalunya, et en particulier de l’approche adoptée en course par lui et son écurie.

Conserver des gommes neuves en qualifications a payé, lui permettant de s’emparer de la 12ème place en course.

"Je pense que nous pouvons partir d’ici assez satisfaits du résultat du jour, surtout après nous être améliorés de quatre positions par rapport à notre place sur la grille," a déclaré le pilote écossais.

"Nous avons compromis les qualifications hier pour préserver les pneus, ce qui a été sûrement la meilleure approche à faire, mais nous manquions encore un peu plus de rythme pour faire mieux. J’ai aussi été bloqué derrière les Toro Rosso durant les premier, deuxième, et troisième relais, sans quoi j’aurais probablement pu finir un peu plus haut. Il y a beaucoup de points positifs, parce que nous avons fait le travail nécessaire avec la stratégie. Les arrêts aux stands se sont bien passés, et je pense que ce résultat est le meilleur que nous pouvions avoir sans que les voitures de devant n’aient de problèmes."

De son côté, Adrian Sutil repart de Barcelone avec la 13ème place, juste derrière son équipier. Il a préféré une stratégie différente de celle de la plupart des pilotes.

"Le résultat d’aujourd’hui correspond à nos attentes. J’ai fait la stratégie opposée de Paul, en commençant la course en pneus durs, ce qui n'était pas facile pour un premier relais,"a précisé Sutil.

"Ensuite, quand j’ai chaussé les tendres, c'est là que la course a commencé pour moi puisque j’étais pu monter constamment. C’était assez facile de dépasser aujourd’hui. Toutefois, quand la voiture devant vous a du mal avec ses pneus, il y a une importante différence de vitesse. Dans les derniers tours, la voiture se comportait bien, mais j’aurais pu tenir deux ou trois tours de plus pour maximiser ma stratégie et probablement rattraper plus du terrain perdu."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Adrian Sutil
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités