Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Difficultés avec les pneus durs chez Sauber

Après avoir réalisé des performances raisonnables lors des essais libres du Grand Prix d’Inde, Kamui Kobayashi a indiqué que sa monoplace avait beaucoup de mal avec les pneumatiques

Après avoir réalisé des performances raisonnables lors des essais libres du Grand Prix d’Inde, Kamui Kobayashi a indiqué que sa monoplace avait beaucoup de mal avec les pneumatiques. Les pneus tendres ne chauffent pas assez vite, et il estime que les durs ne sont tout simplement pas faits pour un circuit comme celui-ci.

Cependant, le pilote japonais apprécie le tracé de Buddh, qu’il juge très agréable avec ses enchaînements de virages rapides.

"Le tracé est vraiment agréable. J'ai de bonnes sensations en roulant sur ce circuit. Puisqu'il est nouveau, il était très poussiéreux et glissant, surtout dans la matinée. Les premiers tours étaient similaires à un roulage sous la pluie. Nous avons les pneus tendres et durs en Inde. Les durs ne sont pas vraiment adaptés pour courir ici, alors qu'il n'était pas facile de faire monter les tendres en température et de bien les faire fonctionner," a déclaré Kobayashi.

Un peu plus en retrait que son équipier lors de cette première journée, Sergio Pérez a eu beaucoup de mal à trouver les réglages optimaux sur sa monoplace. Il a cependant pu boucler son programme en intégralité.

"Le circuit est très agréable, j'aime vraiment rouler ici. Le travail sur les réglages fut assez difficile parce qu'il y a beaucoup de changements de direction et plusieurs virages rapides, ainsi que quelques virages lents. Nous avons pu boucler notre programme et nous avons la sensation que nous sommes dans le coup. Les conditions de piste se sont améliorées au cours de la journée, mais les pneus les plus durs ne fonctionnent pas. Ce ne sera donc pas facile d'avoir une stratégie de course qui aura vraiment du sens. Cependant, tout le monde devra les utiliser durant la course de dimanche," a ajouté Pérez.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Buemi dans le Top 10, Alguersuari dans le mur
Article suivant Ricciardo veut se battre avec Virgin en Inde

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse