
Pourquoi Djeddah est le plus grand saut dans l'inconnu depuis longtemps
Les dirigeants de la Formule 1 ont toujours été très sélectifs dans les mots qu'ils ont utilisés pour décrire l'état de préparation du nouveau circuit qui accueille le Grand Prix d'Arabie saoudite.
Avec des images montrant l'ampleur des travaux de construction toujours en cours dans la zone de la corniche au nord de Djeddah, les commentaires des patrons de la discipline ont toujours été explicites quant au fait que la "piste" serait prête à temps. On en déduisait qu'une grande partie de l'infrastructure prévue autour du circuit, qui est habituelle pour les sites accueillant la F1 – comme les bureaux, les unités d'accueil et autres installations – était un peu à la traîne.
La F1 se dirige-t-elle vers une situation semblable à celle du GP de Corée du Sud, où les dirigeants avaient parlé d'un circuit qui traverserait un ambitieux complexe urbain, mais où la ville n'a finalement jamais été construite avant que le tracé ne soit abandonné ? Une rapide promenade dans les installations de Djeddah permet de comprendre pourquoi la F1 s'est exprimée de la sorte, car il est juste de dire qu'il reste beaucoup à faire pour que l'ensemble du site soit véritablement terminé.
Related video
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.