Pourquoi Djeddah est le plus grand saut dans l'inconnu depuis longtemps
Prime

Pourquoi Djeddah est le plus grand saut dans l'inconnu depuis longtemps

Par :

Les dirigeants de la Formule 1 ont toujours été très sélectifs dans les mots qu'ils ont utilisés pour décrire l'état de préparation du nouveau circuit qui accueille le Grand Prix d'Arabie saoudite.

Avec des images montrant l'ampleur des travaux de construction toujours en cours dans la zone de la corniche au nord de Djeddah, les commentaires des patrons de la discipline ont toujours été explicites quant au fait que la "piste" serait prête à temps. On en déduisait qu'une grande partie de l'infrastructure prévue autour du circuit, qui est habituelle pour les sites accueillant la F1 – comme les bureaux, les unités d'accueil et autres installations – était un peu à la traîne.

La F1 se dirige-t-elle vers une situation semblable à celle du GP de Corée du Sud, où les dirigeants avaient parlé d'un circuit qui traverserait un ambitieux complexe urbain, mais où la ville n'a finalement jamais été construite avant que le tracé ne soit abandonné ? Une rapide promenade dans les installations de Djeddah permet de comprendre pourquoi la F1 s'est exprimée de la sorte, car il est juste de dire qu'il reste beaucoup à faire pour que l'ensemble du site soit véritablement terminé.

partages
commentaires

Related video

Leclerc et Sainz ont roulé à Fiorano dans un froid glacial

Les deux pilotes titulaires de Ferrari ont pu piloter à nouveau une Formule 1 dans le cadre d'une séance privée organisée à Fiorano.

Le GP de France aura une course de W Series

Dépourvu de formules de promotion en l'absence de la Formule 2 et de la FIA F3, le Grand Prix de France sera finalement le théâtre d'une course du championnat W Series.

McLaren prédit un rythme de développement élevé en 2022

James Key, directeur technique de McLaren, s'attend à ce que les équipes de F1 aient un rythme de développement "extrêmement élevé" en 2022 et suggère qu'il faudra probablement patienter un an pour que le peloton se resserre.

Max Verstappen dévoile son casque de Champion du monde

Max Verstappen a révélé le design de son casque pour la saison 2022, la première qu'il disputera en tant que Champion du monde de Formule 1.

Le circuit de Djeddah va modifier ses lignes droites

Les organisateurs du Grand Prix d'Arabie saoudite ont révélé que de légères modifications allaient être faites sur le circuit de Djeddah afin d'améliorer la sécurité sur les lignes droites.

Le directeur F1 de Honda rejoint Red Bull Powertrains

Auparavant à la tête du programme F1 de Honda, désormais retiré de la discipline, Masashi Yamamoto va continuer de travailler auprès de Red Bull.

McLaren a démarré la MCL36

McLaren a démarré pour la première fois la MCL36, sa F1 pour la saison 2022, dans son usine de Woking, en Grande-Bretagne.

Pourquoi Haas a élevé ses rookies "à la dure" en 2021

En 2021, Günther Steiner a privilégié un apprentissage "à la dure" pour ses pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Selon le directeur de Haas, leurs erreurs en piste leur ont permis de progresser.

Gasly a compris les raisons de sa "pire performance de la saison"
Article précédent

Gasly a compris les raisons de sa "pire performance de la saison"

Article suivant

Tsunoda pointe du doigt une zone DRS "dangereuse" à Djeddah

Tsunoda pointe du doigt une zone DRS "dangereuse" à Djeddah
Charger les commentaires