Domenicali : "La moindre erreur coûte cher"

La Scuderia Ferrari s'est rendu en Turquie en espérant décrocher un bon résultat pour la 800ème course de son histoire en Formule 1

La Scuderia Ferrari s'est rendu en Turquie en espérant décrocher un bon résultat pour la 800ème course de son histoire en Formule 1.

Cela démarre plutôt mal au regard du résultat des pilotes au cheval cabré obtenue en qualifications et qui ne répond pas du tout aux attentes de l'équipe.

Stefano Domenicali, team principal de l'écurie basée à Maranello, n'est pas satisfait du résultat des qualifications et admet que la Scuderia a manqué de performance.

"Ce ne sont certainement pas les positions que nous voulions pour démarrer le 800ème Grand Prix de l'histoire de la Scuderia. Mais nous devons être honnêtes et admettre qu'aujourd'hui, notre performance n'a pas été à la hauteur de nos attentes," a déclaré Stefano Domenicali.

L'italien ajoute : "Nous devons réagir immédiatement, à commencer par la course de demain où nous allons essayer de ramener autant de points que possible. Ensuite, nous devrons accélérer le développement de notre voiture afin d'être compétitifs sur chaque type de circuit."

Le team principal de Ferrari revient rapidement sur le résultat de Felipe Massa et Fernando Alonso respectivement huitième et douzième lors de la séance de qualifications.

"Aujourd'hui, Felipe a fait le maximum en utilisant tout le potentiel disponible sur la voiture et les pneus. Fernando n'a pas eu une Q2 parfaite et n'a pas pu participer à la dernière partie des qualifications. Les écarts sont tellement proches, que la moindre erreur coûte cher."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités