Douillet rencontrera Ecclestone ce lundi pour le GP de France

Selon le Journal du Dimanche, le ministre des Sports David Douillet rencontrera Bernie Ecclestone ce lundi, aux côtés de Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA), et de Gilles Dufeigneux, Conseiller du...

Selon le Journal du Dimanche, le ministre des Sports David Douillet rencontrera Bernie Ecclestone ce lundi, aux côtés de Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA), et de Gilles Dufeigneux, Conseiller du Premier ministre afin de discuter du Grand Prix de France.

Les quatre hommes se rencontreront à Londres et la délégation française à d’ores et déjà le soutien de Matignon, qui a validé la création d’un groupement d’intérêt public afin de prendre en charge le financement et l’organisation du Grand Prix.

Cette rencontre pourrait aboutir à un retour du Grand Prix de France au calendrier du championnat de monde de F1 après quatre années d’absence. Ce retour devrait se faire en alternance avec le Grand Prix de Belgique.

Cette année, la France comptera trois de ses représentants sur les grilles de départ avec Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic. En plus de ces trois hommes, Jules Bianchi occupera le poste de troisième pilote chez Force India et a déjà l’assurance de participer à neuf séances d’essais libres.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gil de Ferran , Romain Grosjean , Bernie Ecclestone , Charles Pic , Jules Bianchi , Jean-Éric Vergne
Équipes Force India
Type d'article Actualités