Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Du grand Vergne, pas récompensé à Melbourne

Jean-Eric Vergne a conclu la première course de sa carrière en F1, avec l’équipe Toro Rosso, pouvant se féliciter du fait d’avoir tenu la cadence des meilleurs jusque dans les derniers hectomètres de la course

Jean-Eric Vergne a conclu la première course de sa carrière en F1, avec l’équipe Toro Rosso, pouvant se féliciter du fait d’avoir tenu la cadence des meilleurs jusque dans les derniers hectomètres de la course. Las, le Français est passé à deux doigts d’inscrire son tout premier point en Championnat du Monde, avec la 11ème position.

Qualifié en cette même place sur la grille, JEV prenait un départ canon le voyant gagner plusieurs positions. “Webber m’a ensuite touché et j’ai perdu beaucoup de temps”, regrette cependant le pilote du programme Red Bull Junior.

Ce fut compliqué après ça, car je me suis retrouvé coincé derrière des voitures que je ne pouvais pas passer, même si elles étaient considérablement plus lentes que moi”.

Les temps au tour ne mentent en effet pas, et Vergne s’est plus souvent qu’à son tour aligné sur les chronos des Mercedes et Ferrari en course. Une petite erreur finira de faire compromettre les chances d’arrivée dans les points, comme il le reconnaît :

En essayant de passer Di Resta, j’ai commis une petite faute, en freinant un petit peu trop tard et je suis allé dans les graviers. Mais même en pneus sales, je faisais de très bons temps. C’est juste dommage d’avoir perdu autant de terrain. C’est la course”.

La fin de course fut un peu chaotique, Vergne manquant une opportunité de dernière minute avec le crash de Maldonado, qui poussait Fernando Alonso aux limites de sa Ferrari. C’est cependant le coéquipier du Français Daniel Ricciardo qui aura la joie de marquer des points chez lui pour son premier GP.

J’ai beaucoup appris durant mon premier weekend en F1, et il reste 19 courses sur lesquelles je peux marquer des points, relative JEV. J’ai hâte d’être en Malaisie dans quelques jours”, anticipe le Français.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Caterham ne voit pas l'arrivée à Melbourne
Article suivant Schumacher vaincu par sa propre mécanique

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse