Du mieux pour Caterham à Budapest

La première journée d'essais de Caterham a montré un léger mieux sur son concurrent direct Marussia

La première journée d'essais de Caterham a montré un léger mieux sur son concurrent direct Marussia. Si Kamui Kobayashi a fini 19ème lors des deux séances, Marcus Ericsson est passé de la 20ème place en première séance à la 22ème et dernière position lors de la seconde.

Kamui Kobayashi se satisfait nénamoins de la progression de l'équipe, même si les Essais Libres 1 ont été entachés par un problème de freins arrière et des ennuis de sous-virage en EL2.

"Dans l'ensemble, ça a été le meilleur vendredi que nous ayons eu depuis un certain temps. Nous avons bien progressé sur presque chaque course et il semble qu'aujourd'hui, nous pouvons être un peu plus compétitifs avec nos plus proches rivaux", indique le pilote japonais.

Le comportement de la voiture a été différent avec les deux types de gommes proposés par Pirelli. "La voiture s'est vraiment mieux comportée avec les tendres que les mediums ils ont bien tenu sur la durée, ce qui nous donne quelques bonnes options stratégiques pour dimanche", révèle Kamui Kobayashi.

Marcus Ericsson a de son côté connu des soucis d'adhérence et de comportement avec sa voiturelors des deux séances d'Essais Libres.

"Au début des EL1, le niveau d'adhérence était si faible - la voiture glissait partout et je ne pouvais pas pousser n'importe où autour de la piste-," déclare le pilote suédois. "Les températures de piste ont beaucoup augmenté en EL2 et pour moi la voiture se comportait très étrangement dans le premier run".

Christijan Albers, Team Principal de l'équipe, se félicite de la performance de l'équipe.

"Nos niveaux de performance ont augmenté, à la fois dans le garage et sur ​​la piste, et une bonne fiabilité de notre part, de Renault Sport F1 et de Red Bull Technology ont permis d'atteindre tous nos objectifs" indique Christijan Albers. "Nous avons également un certain nombre de nouveaux sponsors sur les voitures ici en Hongrie, ce qui montre que nous faisons des progrès positifs dans tous les domaines de l'équipe. Maintenant, nous avons l'intention de poursuivre cette tendance à la hausse pour le reste du week-end".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Christijan Albers , Kamui Kobayashi , Marcus Ericsson
Type d'article Actualités