Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Pourquoi la petite Scuderia pourrait surpasser la grande
Prime
Formule 1 Analyse

Pourquoi la petite Scuderia pourrait surpasser la grande

Par :
, Featured writer

Longtemps cantonnée au fond de la grille, AlphaTauri pourrait prendre le pas sur Ferrari dans un duel de prestige pour désigner le meilleur représentant de l'Italie.

Durant toute la période qui les a vues s'affronter en Formule 1, les équipes Ferrari et Minardi ont presque toujours été diamétralement opposées. D'un côté, un géant qui utilisait ses ressources pour monopoliser les premières places, et de l'autre, une petite structure à la lutte pour sa survie, contrainte de faire régulièrement appel à des pilotes payants.

À la suite d'un début de saison 2020 difficile, Ferrari s'est résigné à se battre en milieu de classement, avec seulement quelques apparitions aux avant-postes pour Charles Leclerc. Au championnat des constructeurs, la Scuderia est actuellement sixième, ce qui sera son plus mauvais résultat depuis 1980 si la situation reste inchangée. Mais cette sixième place reste très disputée, en particulier face à AlphaTauri, l'équipe connue sous l'appellation Minardi durant les heures glorieuses de Ferrari.

partages
commentaires

Le test de Romain Grosjean avec Mercedes est maintenu

Après l'annonce du déplacement du Grand Prix de France F1, Mercedes a confirmé que le test de Romain Grosjean aurait bien lieu au Paul Ricard mais que la démonstration prévue était en revanche annulée.

Le GP de Styrie remplace la Turquie, le GP de France change de date

Avec le report du Grand Prix de Turquie, le calendrier 2021 de la F1 voit le retour du GP de Styrie au Red Bull Ring et un changement de date pour le GP de France.

Binotto : Ferrari n'est plus aussi faible en course

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l'écurie italienne a retrouvé du rythme en course.

Le débauchage de staff par Red Bull peut être une "bonne chose"

Toto Wolff a expliqué que l'approche agressive de Red Bull concernant son projet de moteur pourrait en réalité être une bonne chose pour la F1 et Mercedes, malgré le risque d'une fuite des cerveaux au profit d'un concurrent.

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1 Prime

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1

Il y a 35 ans, Elio de Angelis a connu un accident au Circuit Paul Ricard, lequel n'aurait jamais entraîner sa mort, et dont la Formule 1 a tiré des leçons précieuses.

Wolff : Verstappen est une option pour Mercedes mais pas la seule

Le contrat liant Lewis Hamilton à Mercedes prendra bientôt fin, ce qui pourrait pousser l'écurie allemande à recruter un pilote pour la saison 2022. Toto Wolff, le directeur d'équipe, estime que Max Verstappen serait alors un candidat crédible mais il n'est pas le seul nom à figurer sur sa liste.

Lewis Hamilton parmi les 10 sportifs les mieux payés au monde

Lewis Hamilton figure dans la fameuse liste des 10 sportifs les mieux payés au monde publiée par le magazine Forbes, pour la deuxième fois depuis le début de sa carrière.

Comment Ocon a "nettement progressé" chez Alpine

Confronté à Fernando Alonso chez Alpine, Esteban Ocon réalise un début de saison remarqué au volant de l'A521. Le directeur technique de l'écurie, Marcin Budkowski, revient sur les changements qui ont permis ce regain de forme après une saison 2020 en demi-teinte.

Räikkönen n'a pas hésité à signer pour 2021, Alfa si

Article précédent

Räikkönen n'a pas hésité à signer pour 2021, Alfa si

Article suivant

Stroll a besoin d'un "petit câlin" pour reprendre confiance

Stroll a besoin d'un "petit câlin" pour reprendre confiance
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Jake Boxall-Legge